Actualités
Le combat Joshua vs Fury est ‘mort dans l’œuf’ selon Bob Arum
Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a laissé comprendre jeudi que les négociations du combat Tyson Fury-Anthony Joshua étaient dans une impasse et a qualifi
Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a laissé comprendre jeudi que les négociations du combat Tyson Fury-Anthony Joshua étaient dans une impasse et a qualifié le match de boxe de cet été de “mort dans l’œuf”.
Bob Arum, qui co-promeut Tyson Fury aux États-Unis, a déclaré au Telegraph britannique que les pourparlers avec les hôtes saoudiens du combat “prendront des mois” ou plus pour finaliser le deal et que Fury et Joshua devront entre-temps affronter d’autres adversaires.
Cependant, des sources ont déclaré jeudi à Mark Kriegel d’ESPN que les négociations sur le combat Fury-Joshua “progressaient encore”. Les hôtes saoudiens sont prêts à payer les frais de site proposés de 150 millions de dollars pour organiser le mégafight et des documents sont actuellement envoyés dans les deux sens, ont déclaré les sources.
L’accord Fury-Joshua porte sur deux combats, mais l’Arabie saoudite n’est impliquée que dans le premier combat prévu, ont déclaré les sources.
Arum a déclaré au Telegraph que ce ne sont pas seulement les frais de site en jeu qui sont en cause, mais aussi “les demandes des Saoudiens qui s’étendent sur les accords de diffusion et d’autres domaines”.
“Il faudra des mois aux Saoudiens pour faire preuve de diligence raisonnable sur une telle affaire”, a expliqué Arum au Telegraph. “Ce n’est pas seulement des frais de site, il y a des demandes accessoires de la part des Saoudiens qui s’étendent sur les accords de diffusion et d’autres choses, cela pourrait prendre des mois pour que tout se déroule. Cela pourrait même prendre jusqu’en 2022, comme cela se présente actuellement.”
“Le combat de juillet ou août est “Dead in the Water” (Ndlr : expression qui veut dire : qui a échoué et qui semble impossible à réussir à l’avenir:) en ce qui nous concerne. Les deux combattants doivent aller faire d’autres combats cet été pendant que les négociations pour ce combat au Moyen-Orient se concluent.
“C’est absurde ce que Hearn dit quand il évoque une affaire conclue. Si nous venions de conclure un accord sur le site sans toutes les autres complications qui se sont produites, nous aurions un combat maintenant.”
Pendant ce temps, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn de Matchroom Boxing, a répété à plusieurs reprises que Fury vs Joshua était un « accord conclu ».
Il l’a réitéré jeudi. Lorsqu’on lui a demandé si les pourparlers de combat entre les camps de Fury et Joshua s’étaient arrêtés, il a répondu : “Il n’y a pas de retards”.
“Ce n’est que le libellé d’un accord à long terme”, a poursuivi Hearn, comme il l’a dit à IFL-TV. “C’est assez compliqué. Vous devez vous rappeler qu’il y a des avocats de notre côté, des avocats du côté d’AJ, des avocats du côté de Tyson Fury. Tout le monde veut que l’affaire soit juste.”
Arum avait déclaré à BoxingScene plus tôt dans la semaine que la dernière fois qu’il avait parlé à Hearn “c’était au début de la semaine dernière” et il a appelé à des discussions pour finaliser un accord signé avec les hôtes saoudiens “un peu tard”.
“Ne seriez-vous pas pessimiste si vous n’avez pas entendu parler de lui ou de qui que ce soit depuis une semaine?” Arum a demandé dans l’interview de BoxingScene. “Nous sommes les promoteurs, avec Frank (Warren), de Fury et nous n’avons pas entendu Eddie depuis une semaine.”
Tyson Fury (30–0‑1) est le champion des poids lourds de boxe linéaire. Le joueur de 32 ans n’a pas combattu depuis sa victoire par TKO au septième round sur Deontay Wilder en février 2020.
De son coté, Anthony Joshua (24–1) en a remporté deux combats de suite après avoir perdu le premier combat de sa carrière contre Andy Ruiz en juin 2019. Joshua, 31 ans , détient actuellement les titres poids lourds WBA Super, IBF, WBO et IBO.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal