Connect with us

Boxe

Le combat William Zepeda-Shakur Stevenson est annulé après une blessure au bras gauche de Zepeda

Photo de William Zepeda
William Zepeda - Photo de Tom Hogan/Golden Boy/Getty Images

La vic­toire achar­née de William Zepe­da contre Tevin Far­mer s’est avé­rée coûteuse.

Le poids léger numé­ro 1, Zepe­da, 28 ans, a sur­vé­cu à son pre­mier kno­ck­down en car­rière et s’est impo­sé par déci­sion par­ta­gée contre Tevin Far­mer le 16 novembre en Ara­bie Saoudite.

Mais au cours du sixième round de leur com­bat pré­vu en 10 rounds, le gau­cher Zepe­da a subi une bles­sure au bras gauche entre son poi­gnet et son avant-bras. Après s’être ins­tal­lé chez lui au Mexique, il a été déter­mi­né que Zepe­da pour­rait avoir besoin d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale, a décla­ré l’en­traî­neur prin­ci­pal de Zepe­da, Jacob “Pan­da” Najar, à Boxing­Scene dimanche.

Najar a décla­ré que la bles­sure for­ce­rait Zepe­da (32–0, 27 KOs) à renon­cer à son com­bat pré­vu contre le cham­pion poids léger WBC Sha­kur Ste­ven­son le 22 février en Ara­bie Saoudite.

Dimanche, Zepe­da a pos­té une pho­to de lui sur les réseaux sociaux avec son bras gauche en écharpe, indi­quant qu’il avait besoin de se repo­ser entre six et huit semaines et qu’il pré­voyait de reve­nir fin mars.

“William prend actuel­le­ment des anal­gé­siques et nous avons pré­vu un ren­dez-vous de sui­vi avec le méde­cin la semaine pro­chaine”, a décla­ré Najar à Boxing­Scene. “Je res­pecte Sha­kur et toute son équipe, mais la san­té de mon com­bat­tant passe avant tout. C’est le plus gros com­bat et le plus gros prix de sa car­rière, et je ne le lais­se­rai pas prendre le com­bat à moins qu’il ne soit à 100 %. Cela lui fait mal. Nous avons bon espoir.”

Ste­ven­son (22–0, 10 KOs), quant à lui, se remet d’une bles­sure. Une opé­ra­tion à la main en sep­tembre a for­cé l’an­nu­la­tion de son com­bat pré­vu le mois der­nier contre Joe Cor­di­na. Ste­ven­son, cepen­dant, était en voie de se réta­blir com­plè­te­ment pour affron­ter Zepe­da lors de la sai­son de Riyadh en février.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *