Connect with us

Boxe

Le “Monstre” Naoya Inoué stoppe TJ Donehy au 7eme round

Le cham­pion de Boxe Japo­nais Naoya Inoué a une nou­velle fois mon­tré au monde son incroyable talent en signant une vic­toire avant la limite contre TJ Doheny

photo de Naoya Inoue

La super­star de la Boxe Naoya Inoué était de retour sur le ring ce mar­di pour défendre une nou­velle fois son sta­tut de cham­pion incon­tes­té des super coqs.

Inoué, 31 ans, affron­tait cette fois l’Ir­lan­dais TJ Dohe­ny lors du com­bat prin­ci­pal de la soi­rée orga­ni­sée à l’A­riake Are­na de Tokyo au Japon.

Pré­vu en 12 reprises, le com­bat a fina­le­ment été stop­pé lors du 7eme round alors que Dohe­ny se tenait le dos et avait du mal à mar­cher, posant même un genou à terre quelques secondes plus tard.

L’ar­rêt offi­ciel du com­bat est sur­ve­nu à 0:16 dans le round 7. Voi­ci le replay video.

Quoi qu’il en soit, le Japo­nais était lar­ge­ment en avance au niveaux des points et com­men­çait, depuis le round 5, a dérou­lé sa boxe alors que Dohe­ny deve­nait de moins en moins efficace.

Grace à ce nou­veau suc­cès, Inoué monte son pal­ma­rès à 28–0 et reste tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels. Pour rap­pel, Inoué avait uni­fié la divi­sion des super coqs (55.3kg) en décembre der­nier face à Mar­lon Tapales et avait ensuite défen­du son sta­tut une pre­mière fois face à Luis Nery.

Dohe­ny, ancien cham­pion du monde IBF, encaisse sa 5eme défaite chez les pros, la pre­mière avant la limite, et arbore main­te­nant un pal­ma­rès de 26–5.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *