Connect with us

Boxe

Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”

Photo d'Oleksandr Uysk

Alexan­der Kras­syuk, pro­mo­teur du cham­pion des poids lourds WBO, IBF, IBO, WBA Olek­san­dr Usyk, est reve­nu sur l’annonce de l’ar­rêt des négo­cia­tions concer­nant une éven­tuelle confron­ta­tion incon­tes­tée avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury.

Le com­bat était en négo­cia­tions ces der­nières semaines, pour une date de confron­ta­tion pré­vue le 29 avril au stade de Wem­bley à Londres.

Cepen­dant, Usyk et ses ges­tion­naires ont accu­sé Fury de faire de nou­velles demandes après que leur équipe ait accep­té de tou­cher une répar­ti­tion moné­taire de 70–30 en faveur du Gyp­sy King.

Selon Kras­syuk, le com­bat est actuel­le­ment au point mort et ils pré­fèrent pour­suivre d’autres voies.

Le nou­veau pre­mier com­bat sur la liste est la défense obli­ga­toire contre le cham­pion “régu­lier” de la WBA, Daniel Dubois.

La World Boxing Asso­cia­tion avait pré­cé­dem­ment don­né à Usyk jus­qu’au 1er avril pour fina­li­ser le com­bat avec Fury – ou il serait obli­gé d’af­fron­ter Dubois comme convenu.

“Le com­bat est annu­lé. La rai­son est qu’il est allé trop loin. Il y avait le sen­ti­ment qu’a­près qu’U­syk ait accep­té 70–30, Tyson Fury a com­men­cé à pen­ser qu’il pou­vait mettre une selle autour de son cou et com­men­cer à mon­ter Usyk autant qu’il le pou­vait”, a expli­qué Kras­syuk à Talk Sport.

“Ce n’est pas vrai. Je veux dire, Usyk a accep­té la répar­ti­tion 70–30 par cour­toi­sie. Il était si loyal et il était si dis­po­sé à faire en sorte que ce com­bat se pro­duise. Mais l’ob­jec­tif du com­bat n’est pas Tyson Fury, l’ob­jec­tif est la cein­ture WBC qui est en attente dans sa collection.”

“Si je com­mence à vous dire la liste des choses que [Fury] vou­lait, une, cinq, dix ou 15 minutes ne suf­fi­ront pas. Il y avait une liste de choses qu’il vou­lait obte­nir en sa faveur qui étaient abso­lu­ment inac­cep­tables, qui étaient com­plè­te­ment irres­pec­tueuses envers le cham­pion uni­fié et ancien cham­pion incon­tes­té [crui­ser­weight].”

“Je ne peux pas divul­guer les négo­cia­tions, cela fait par­tie de l’é­thique. Donc, si je com­mence à entrer dans les détails, ça n’au­ra pas l’air bien. Peut-être que si l’autre par­tie était dis­po­sée à prendre la déci­sion de divul­guer quelles étaient ces choses, alors nous pour­rions en par­ler. Pour le moment, je ne peux pas le faire juste pour cette rai­son…. Avec un immense regret dans mon cœur, je dois admettre [le com­bat est ter­mi­né]… [Usyk] fera une courte pause et se confor­me­ra à ses mandats.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *