
Alexander Krassyuk, promoteur du champion des poids lourds WBO, IBF, IBO, WBA Oleksandr Usyk, est revenu sur l’annonce de l’arrêt des négociations concernant une éventuelle confrontation incontestée avec le champion du monde WBC Tyson Fury.
Le combat était en négociations ces dernières semaines, pour une date de confrontation prévue le 29 avril au stade de Wembley à Londres.
Cependant, Usyk et ses gestionnaires ont accusé Fury de faire de nouvelles demandes après que leur équipe ait accepté de toucher une répartition monétaire de 70–30 en faveur du Gypsy King.
Selon Krassyuk, le combat est actuellement au point mort et ils préfèrent poursuivre d’autres voies.
Le nouveau premier combat sur la liste est la défense obligatoire contre le champion “régulier” de la WBA, Daniel Dubois.
La World Boxing Association avait précédemment donné à Usyk jusqu’au 1er avril pour finaliser le combat avec Fury – ou il serait obligé d’affronter Dubois comme convenu.
“Le combat est annulé. La raison est qu’il est allé trop loin. Il y avait le sentiment qu’après qu’Usyk ait accepté 70–30, Tyson Fury a commencé à penser qu’il pouvait mettre une selle autour de son cou et commencer à monter Usyk autant qu’il le pouvait”, a expliqué Krassyuk à Talk Sport.
“Ce n’est pas vrai. Je veux dire, Usyk a accepté la répartition 70–30 par courtoisie. Il était si loyal et il était si disposé à faire en sorte que ce combat se produise. Mais l’objectif du combat n’est pas Tyson Fury, l’objectif est la ceinture WBC qui est en attente dans sa collection.”
“Si je commence à vous dire la liste des choses que [Fury] voulait, une, cinq, dix ou 15 minutes ne suffiront pas. Il y avait une liste de choses qu’il voulait obtenir en sa faveur qui étaient absolument inacceptables, qui étaient complètement irrespectueuses envers le champion unifié et ancien champion incontesté [cruiserweight].”
“Je ne peux pas divulguer les négociations, cela fait partie de l’éthique. Donc, si je commence à entrer dans les détails, ça n’aura pas l’air bien. Peut-être que si l’autre partie était disposée à prendre la décision de divulguer quelles étaient ces choses, alors nous pourrions en parler. Pour le moment, je ne peux pas le faire juste pour cette raison…. Avec un immense regret dans mon cœur, je dois admettre [le combat est terminé]… [Usyk] fera une courte pause et se conformera à ses mandats.”
-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76