Connect with us

Boxe

Les négociations entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont “presque terminées” selon Egis Klimas

tyson fury oleksandr usyk combat boxe

Un com­bat entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury est qua­si­ment fina­li­sé avec une date et un lieu pro­bables déjà établis.

C’est ce que laisse com­prendre le mana­ger ukrai­nien, Egis Kli­mas, qui a décla­ré à talk­SPORT que les négo­cia­tions pour le com­bat incon­tes­té des poids lourds avaient com­men­cé avant la récente vic­toire de Fury sur Derek Chi­so­ra.

Immé­dia­te­ment après la vic­toire qui a vu Fury défendre sa cein­ture WBC, l’at­ten­tion s’est rapi­de­ment tour­née vers Usyk, qui détient les titres WBA, IBF et WBO.

“Nous étions en négo­cia­tions avant même le com­bat [de Chi­so­ra], c’est pour­quoi nous nous sommes pré­sen­tés au com­bat”, a expli­qué Klimas.

“Donc, j’ai déjà par­lé avec les pro­mo­tions de Queens­bu­ry et nous avons par­lé à Top Rank [ce jeu­di] matin lors d’une confé­rence téléphonique.

“Nous nous sommes tous réunis et nous avons presque ter­mi­né, il ne reste plus grand-chose à discuter.”

“Deux poids lourds, les meilleurs du sport aujourd’­hui, un com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds, c’est ce dont les fans ont besoin.”

Kli­mas a ensuite été inter­ro­gé sur une date et un lieu poten­tiels pour le com­bat et il a décla­ré : “ ‘Il est fort pro­bable que ce ne soit pas plus tard que le 4 mars et qu’il se face très pro­ba­ble­ment au Moyen-Orient.”

“Mais au cours de la conver­sa­tion d’au­jourd’­hui, j’ai enten­du dire que d’autres options arri­vaient, comme peut-être Londres, ou au Qatar.”

“Mais, très pro­ba­ble­ment, nous visons l’A­ra­bie Saou­dite parce qu’ils sont très inté­res­sés par ce com­bat, l’A­ra­bie Saou­dite aime Usyk.”

Cela arrive après que Fury lui-même ait récem­ment décla­ré qu’il espé­rait avoir la “plus grande année de sa car­rière” en 2023.

Cela consis­te­rait en un affron­te­ment incon­tes­té avec Usyk sui­vi d’une bataille contre “The Jug­ger­naut” Joe Joyce et si tout cela se pro­duit, les fans de boxe vont se réga­ler l’an­née prochaine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *