Connect with us

Boxe

Les négociations entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont “presque terminées” selon Egis Klimas

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tyson fury oleksandr usyk combat boxe

Un com­bat entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury est qua­si­ment fina­li­sé avec une date et un lieu pro­bables déjà établis.

C’est ce que laisse com­prendre le mana­ger ukrai­nien, Egis Kli­mas, qui a décla­ré à talk­SPORT que les négo­cia­tions pour le com­bat incon­tes­té des poids lourds avaient com­men­cé avant la récente vic­toire de Fury sur Derek Chi­so­ra.

Immé­dia­te­ment après la vic­toire qui a vu Fury défendre sa cein­ture WBC, l’at­ten­tion s’est rapi­de­ment tour­née vers Usyk, qui détient les titres WBA, IBF et WBO.

“Nous étions en négo­cia­tions avant même le com­bat [de Chi­so­ra], c’est pour­quoi nous nous sommes pré­sen­tés au com­bat”, a expli­qué Klimas.

“Donc, j’ai déjà par­lé avec les pro­mo­tions de Queens­bu­ry et nous avons par­lé à Top Rank [ce jeu­di] matin lors d’une confé­rence téléphonique.

“Nous nous sommes tous réunis et nous avons presque ter­mi­né, il ne reste plus grand-chose à discuter.”

“Deux poids lourds, les meilleurs du sport aujourd’­hui, un com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds, c’est ce dont les fans ont besoin.”

Kli­mas a ensuite été inter­ro­gé sur une date et un lieu poten­tiels pour le com­bat et il a décla­ré : “ ‘Il est fort pro­bable que ce ne soit pas plus tard que le 4 mars et qu’il se face très pro­ba­ble­ment au Moyen-Orient.”

“Mais au cours de la conver­sa­tion d’au­jourd’­hui, j’ai enten­du dire que d’autres options arri­vaient, comme peut-être Londres, ou au Qatar.”

“Mais, très pro­ba­ble­ment, nous visons l’A­ra­bie Saou­dite parce qu’ils sont très inté­res­sés par ce com­bat, l’A­ra­bie Saou­dite aime Usyk.”

Cela arrive après que Fury lui-même ait récem­ment décla­ré qu’il espé­rait avoir la “plus grande année de sa car­rière” en 2023.

Cela consis­te­rait en un affron­te­ment incon­tes­té avec Usyk sui­vi d’une bataille contre “The Jug­ger­naut” Joe Joyce et si tout cela se pro­duit, les fans de boxe vont se réga­ler l’an­née prochaine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *