Boxe
Lomachenko : J’ai pris le dessus dans la seconde moitié, j’ai gagné le combat !
Vasyl Lomachenko a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec la décision rendue par les arbitres lors de son combat face à Téofimo Lopez.

Vasyl Lomachenko a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec la décision rendue par les arbitres lors de son combat face à Téofimo Lopez.
Samedi soir, au MGM Grand de Las Vegas, Lopez a réussi un grand coup en s’imposant sur Lomachenko, qui était invaincu depuis six ans, grâce à une victoire par décision unanime unifiant les ceintures mondiales IBF WBC WBO et WBA.
Les scores rendus par les arbitres (119–109, 117–111, 116–112) donnent un net avantage à Téofimo qui a pris les 7 premières reprises ainsi que le 12ème.
Lomachenko, champion du monde dans trois divisions différentes et deux fois médaille d’or aux jeux Olympiques, était favori à 3–1.
Lopez a monté son palmarès à 16–0 et reste invaincu. Ce samedi soir il est rentré dans l’histoire en devant le plus jeune combattant (23 ans) à posséder 4 ceintures majeures simultanément.
Lomachenko, qui encaisse sa deuxième défaite en 16 sorties, a été très discret lors de la première partie du combat pour finalement accélérer à partir de la 7éme reprise. L’Ukrainien a continué à accélérer lors des rounds suivants avant que Téofimo face finisse très fort lors du 12ème.
“Je pense que dans la première moitié du combat, il a obtenu plus de rounds que mois, mais dans la seconde moitié, j’ai récupéré mon retard et j’étais beaucoup mieux” a déclaré Lomachenko.
“Je veux rentrer chez moi et voir ce que je peux faire de mieux. Je ne suis certainement pas d’accord avec les résultats. Je pensais avoir gagné le combat, mais les résultats sont les résultats, et je ne vais pas revenir dessus maintenant. Pour le moment, je vais rentrer à la maison et nous discuterons de ce je ferais par la suite.”
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102