Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Tony Yoka revient sur le combat Joshua vs Usyk

Tony Yoka félicite Ciryl Gane pour ses résultats à l'UFC
Tony Yoka

Lundi soir, Tony Yoka est revenu sur le combat qui opposait Anthony Joshua à Oleksandr Usyk ce week-end en Angleterre. A la vue des prestations de chacun, le champion Olympique s’est senti rassuré quand à son objectif de devenir champion du Monde.

“En voyant ça, je me dis que j’ai toutes mes chances.” estime Yoka.

“La technique était supérieure à la force brute”

“C’était un très, très bon combat de boxe entre deux grands champions. La boxe a parlé. Peu de gens s’attendaient à ce que Usyk ait ce niveau. Mais il a montré que la technique était supérieure à la force brute”, a déclaré Yoka au micro de RMC.

Joshua peut-il prendre sa revanche face à Usyk ?

Selon Tony Yoka (11-0) cela va être difficile pour l’Anglais de revenir et de vaincre Usyk lors de la revanche.

“C’est une très belle leçon de boxe qu’il nous a donnée samedi, et on a du mal à imaginer Joshua le battre sur le match retour”, estime Yoka.

“Ce sont des adversaires que j’ai envie de boxer. Aujourd’hui, je suis n°15 mondial. On se rapproche de plus en plus de ces classes-là, de ces rangs-là, de ces combats-là.”

“On peut voir les lacunes que les autres ont. Je suis plutôt confiant dans le sens où je me dis : On n’est plus très loin d’arriver à faire des combats comme ça”, a ajouté le poids-lourds Français.

C’est son objectif en tout cas, c’est ce que Tony avait annoncé suite à sa victoire sur Petar Milas lors de son dernier combat “”On veut un Top 10, il faut leur dire de signer les papiers !”

Yoka avait également une nouvelle fois mentionné son souhait de retrouver Joe Joyce qui est actuellement 10eme mondial et nouveau champion WBC Silver depuis sa victoire par TKO sur Carlos Takam en juillet dernier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *