Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Tony Yoka revient sur le combat Joshua vs Usyk

Tony Yoka félicite Ciryl Gane pour ses résultats à l'UFC
Tony Yoka

Lun­di soir, Tony Yoka est reve­nu sur le com­bat qui oppo­sait Antho­ny Joshua à Olek­san­dr Usyk ce week-end en Angle­terre. A la vue des pres­ta­tions de cha­cun, le cham­pion Olym­pique s’est sen­ti ras­su­ré quand à son objec­tif de deve­nir cham­pion du Monde. 

“En voyant ça, je me dis que j’ai toutes mes chances.” estime Yoka.

“La technique était supérieure à la force brute”

“C’était un très, très bon com­bat de boxe entre deux grands cham­pions. La boxe a par­lé. Peu de gens s’attendaient à ce que Usyk ait ce niveau. Mais il a mon­tré que la tech­nique était supé­rieure à la force brute”, a décla­ré Yoka au micro de RMC.

Joshua peut-il prendre sa revanche face à Usyk ?

Selon Tony Yoka (11−0) cela va être dif­fi­cile pour l’An­glais de reve­nir et de vaincre Usyk lors de la revanche.

“C’est une très belle leçon de boxe qu’il nous a don­née same­di, et on a du mal à ima­gi­ner Joshua le battre sur le match retour”, estime Yoka. 

“Ce sont des adver­saires que j’ai envie de boxer. Aujourd’hui, je suis n°15 mon­dial. On se rap­proche de plus en plus de ces classes-là, de ces rangs-là, de ces combats-là.”

“On peut voir les lacunes que les autres ont. Je suis plu­tôt confiant dans le sens où je me dis : On n’est plus très loin d’arriver à faire des com­bats comme ça”, a ajou­té le poids-lourds Français.

C’est son objec­tif en tout cas, c’est ce que Tony avait annon­cé suite à sa vic­toire sur Petar Milas lors de son der­nier com­bat ““On veut un Top 10, il faut leur dire de signer les papiers !”

Yoka avait éga­le­ment une nou­velle fois men­tion­né son sou­hait de retrou­ver Joe Joyce qui est actuel­le­ment 10eme mon­dial et nou­veau cham­pion WBC Sil­ver depuis sa vic­toire par TKO sur Car­los Takam en juillet dernier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct