Connect with us

Boxe

Manny Pacquiao vs Buakaw en Boxe ciblé pour début 2024

Photos: Instagram

Le pro­mo­teur de boxe Winit Ler­trat­ta­na­chai a décla­ré ven­dre­di qu’il orga­ni­sait, en Thai­lande, un com­bat de boxe spé­cial entre la légende de la boxe thaï­lan­daise Bua­kaw Ban­cha­mek et l’an­cien cham­pion du monde de boxe anglaise phi­lip­pin Man­ny Pac­quiao pour le début de l’an­née pro­chaine. Bua­kaw se bat­tra selon les règles inter­na­tio­nales de la boxe.

Winit a décla­ré qu’une confé­rence de presse aura lieu le 21 juillet pour annon­cer un com­bat entre Pac­quiao-Bua­kaw et que les contrats seront signés à cette date.

L’é­vé­ne­ment est pré­sen­té comme “The Match of Legend”. Les fans de nature cynique pour­raient avoir quelques ques­tions, mais le pro­mo­teur en ques­tion a tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec la légende thaï­lan­daise dans le passé.

Le pro­mo­teur Sasan Gho­sai­ri, qui s’oc­cupe de Bua­kaw, a éga­le­ment confir­mé la nou­velle et a pos­té un visuel sur la feuille de route de la confé­rence de presse.

feuille de route conférence de presse

On ne sait pas encore si cela sera un com­bat pro­fes­sion­nel ou juste un com­bat d’ex­hi­bi­tion comme c’est la mode actuellement.

Pac­quiao est pro­ba­ble­ment le meilleur boxeur que l’A­sie ait jamais pro­duit. Ces jours-ci, il est éga­le­ment un poli­ti­cien actif et élu séna­teur aux Phi­lip­pines, mais cela ne l’a pas empê­ché de se lan­cer dans quelques com­bats d’ex­hi­bi­tion déjà.

En décembre der­nier, il a com­bat­tu You­Tu­ber DK Yoo en Corée du Sud. Il était cen­sé affron­ter Jaber Zaya­ni en Ara­bie saou­dite en février, mais le com­bat ne s’est jamais matérialisé.

La volon­té de Pac­quiao de signer avec abso­lu­ment n’im­porte qui et tout le monde a un coût. Il a été condam­né à payer 5,1 mil­lions de dol­lars à Para­digm Sports Mana­ge­ment plus tôt cette année après avoir renié un accord qu’il avait conclu avec l’a­gence qui repré­sente Conor McGre­gor, entre autres.

Bua­kaw est cen­sé com­battre Saen­chai PKSaen­chai­gym dans un com­bat en Muay Thai à mains nues plus tard cette année. Mais les deux hommes semblent pas­ser plus de temps à jouer au foot­ball ensemble qu’à s’en­traî­ner pour un vrai combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *