Connect with us

Boxe

Martin Bakole et Efe Ajagba acceptent de s’affronter pour le combat éliminatoire IBF

Bakole vs Hulk

Les pré­ten­dants poids lourds Mar­tin Bakole et Efe Ajag­ba ont accep­té de se battre en 2025, la date et le lieu res­tent encore à déterminer.

Ils se ren­con­tre­ront dans un com­bat éli­mi­na­toire pour le titre IBF actuel­le­ment déte­nu par Daniel Dubois, qui défen­dra son titre contre Joseph Par­ker le 22 février à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, en sous-carte du match revanche Artur Beter­biev-Dmi­try Bivol. Bakole-Ajag­ba devait ini­tia­le­ment appa­raître aux côtés de Dubois-Par­ker, mais avec sept com­bats majeurs déjà au pro­gramme, il a été sacri­fié pour l’ins­tant et appa­raî­tra pro­ba­ble­ment sur l’af­fiche de la pro­chaine grande soi­rée orga­ni­sée par le Riyadh Season.

Boxxer pro­meut Bakole (21–1, 16 KOs) et Top Rank s’oc­cupe d’ Ajag­ba (20–1, 14 KOs). L’intrigue secon­daire est que Bakole, qui semble par­ti­cu­liè­re­ment évi­té, a scal­pé un autre espoir poids lourd de Top Rank lorsqu’il a arrê­té Jared Ander­son en août. C’est désor­mais Ajag­ba qui est dans le viseur de Bakole pour 2025.

Il y a eu des spé­cu­la­tions selon les­quelles le com­bat pour­rait avoir lieu en Afrique, où Riyadh Sea­son espère pro­mou­voir en 2025, mais c’est peu probable.

« C’est conve­nu », a décla­ré Carl Moret­ti de Top Rank. « À Riyad. Il était cen­sé avoir lieu lors du show de février, mais ils l’ont dépla­cé, donc je pré­vois qu’il aura lieu lors du pro­chain show après février. »

L’IBF classe actuel­le­ment Bakole troi­sième et Ajag­ba cin­quième, les deux pre­mières places étant vacantes. Frank San­chez, qui a bat­tu Ajag­ba aux points en 2021, est clas­sé quatrième.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *