Connect with us

Actualités

Martin Bakole : ‘Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Martin-Bakole

Le boxeur congo­lais Mar­tin Bakole affron­te­ra Tony Yoka le 15 jan­vier pro­chain à Paris en rem­pla­ce­ment de Car­los Takam ini­tia­le­ment prévu.

Si Bakole est actuel­le­ment deux places en des­sus de Yoka au ran­king Box­rec (17eme et 19eme), c’est sans doute qu’il pos­sède une meilleur expé­rience chez les pros et a déjà eu l’oc­ca­sion d’af­fron­ter un TOP 10 contrai­re­ment au Fran­çais. En 2018, Bakole a com­bat­tu face à l’An­glais Michael Hun­ter pour fina­le­ment s’in­cli­ner par TKO lors de la 10eme et der­nière reprise.

Depuis, Bakole a enchai­né 6 vic­toires dont 5 avant la limite.

“Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui”, assure le natif de Kanan­ga. “Je ne pense pas grand-chose à son sujet”. 

Selon coach, Billy Nel­so, Yoka pos­sède une bonne tech­nique mais boxe encore comme un ama­teur. Mais Bakole ne veut pas sous-esti­mer son adver­saire et recon­nait que Yoka a un bon début de car­rière. “C’est l’o­pi­nion de mon coach, ça, a décla­ré Bakole. Il a déjà 11 com­bats dont 9 KO. C’est un bon défi pour moi”.

“Chaque com­bat dans la vie compte beau­coup, estime Bakole. Celui-là est un vrai com­bat pour moi. Je n’ai pas arrê­té d’in­ter­pel­ler les Tony Yoka, les Derek Chi­so­ra ​​et même tous les boxeurs qui sont mieux clas­sés que moi. Ce sera un bon com­bat pour Tony et moi”.

Comme les autres boxeurs, Bakole a l’ob­jec­tif de deve­nir cham­pion du Monde. Peu sou­te­nu dans son pays, le poids lourd Congo­lais ne mise que sur lui même.

“Ça dépend de mon tra­vail avant tout, et de mes qua­li­tés, affirme t’il. Je vous pro­mets en tout cas que je serai cham­pion du monde ». [en 2022 ?] “J’en serais tel­le­ment heu­reux, Je pense que cette année, je com­bat­trais pour un titre mondial.”

Source : RFI.fr

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *