Connect with us

Boxe

Martin Bakole vise la ceinture des poids lourds après avoir signé avec Boxxer

Martin Bakole

Mar­tin Bakole a pour objec­tif de faire d’é­normes com­bats après avoir signé un nou­vel accord à long terme.

Clas­sé à la seconde place par la World Boxing Asso­cia­tion (WBA), le poids lourd de 29 ans (18–1‑0, 13 KO) – qui réside en Ecosse – com­bat­tra main­te­nant exclu­si­ve­ment pour BOXXER sur Sky Sports.

Son pro­chain com­bat sera annon­cé en temps vou­lu, mais Bakole – qui est main­te­nant salué comme “Le pro­chain roi d’E­cosse” – pense qu’il est des­ti­né à un énorme succès.

“Je suis abso­lu­ment ravi de rejoindre BOXXER et de com­battre sur la plus grande pla­te­forme de Sky Sports”, a décla­ré Bakole, s’a­dres­sant à BOXXER.com.

“Je vais m’ap­puyer sur ma der­nière per­for­mance à Paris contre Tony Yoka et deve­nir bien­tôt le nou­veau cham­pion du monde des poids lourds.”

Le PDG et fon­da­teur de BOXXER, Ben Sha­lom, a décla­ré : “C’est une énorme signa­ture de poids lourd. Mar­tin est en tête du clas­se­ment WBA et il est des­ti­né à accom­plir de grandes choses.”

“Nous sommes ravis de l’a­jou­ter à notre liste de classe mon­diale. Il aime sa vie en Ecosse et s’en­traîne dur aux côtés de Billy Nel­son, que nous remer­cions pour tout son soutien.”

“Mar­tin a confor­ta­ble­ment bat­tu le cham­pion olym­pique Tony Yoka à l’ex­té­rieur lors de sa der­nière sor­tie. Il est sans doute le com­bat­tant le plus évi­té de toute la division.”

“Ils peuvent tous cou­rir mais ils ne peuvent pas se cacher trop long­temps, sur­tout main­te­nant qu’il a le sou­tien de BOXXER et Sky.”

Bakole mesure 1,98m et est ori­gi­naire de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo, où il est né prince du fils du diri­geant de la pro­vince de Kanan­ga. Bakole est éga­le­ment le frère cadet du cham­pion du monde WBC en titre et en titre, Ilun­ga Makabu.

Il a rem­por­té 18 com­bats pro­fes­sion­nels, dont le der­nier fut en mai 2022 lors­qu’il a célé­bré une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire sur Tony Yoka.

La seule défaite de Bakole remonte à 2018 contre le poids lourd amé­ri­cain Michael Hun­ter. Mais il a répon­du avec sept vic­toires suc­ces­sives depuis – dont cinq par KO, dont des triomphes contre Kevin John­son et Mariusz Wach.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *