Connect with us

Boxe

Mehdi AMAR face à l’invaincu Anthony YARDE pour la WBO inter-continentale

A plus de 36 ans main­te­nant l’an­cien cham­pion d’Eu­rope EBU n’a encore pas dit son der­nier mots, bien au contraire, et sera de nou­veau dans le ring le 23 février&nbs

Mehdi AMAR face à l'invaincu Anthony YARDE pour la WBO inter-continentale

A plus de 36 ans main­te­nant l’an­cien cham­pion d’Eu­rope EBU n’a encore pas dit son der­nier mots, bien au contraire, et sera de nou­veau dans le ring le 23 février pro­chain pour un cham­pion­nat WBO pré­vu en 10 reprises face à l’An­glais Antho­ny YARDE à Leicester.

Meh­di AMAR (35–6‑1, 16 KO) fait par­tie des rares com­bat­tants à arbo­rer un pal­ma­rès pro de plus de 40 com­bats dont la grande majo­ri­té sont des vic­toires. Après un match nul contre Kon­ni KONRAD (20–1) pour la cein­ture inter­na­tio­nal WBA des light hea­vy­weights en 2014, Meh­di concré­tise ses efforts en rem­por­tant la cein­ture EBU-EU face à Ada­sat RODRIGUEZ (10–3‑2) en s’im­po­sant par déci­sion una­nime. Après une pre­mière défense réus­sie face à Serhiy DEMCHENKO (15–7‑1), Meh­di attaque l’E­BU “offi­cielle” et la rem­porte, une nou­velle fois face à DEMCHENKO. Cette cein­ture chan­ge­ra de pro­prié­taire 6 mois plus tard en la faveur de Robert STIEGLITZ qui vain­cra Meh­di par déci­sion en Alle­magne. En 2018 Med­hi joue une grosse carte en com­bat­tant pour le titre inté­rim mon­dial WBC mais s’in­cline avec les hon­neurs face à Olek­san­dr GVOZDYK (14–0).

Antho­ny YARDE (17–0, 16 KO), 27 ans, est le cham­pion WBO inter-conti­nen­tal en titre depuis sep­tembre 2017 grâce à sa vic­toire sur le Hon­grois Nor­bert NEMESAPATI (25–6) par arrêt de l’ar­bitre au round 3. Par­mi ses 4 défenses, on note celle face à Tony AVERLANT (26–9‑2) en février 2018, Tony s’é­tait incli­né lors de la 7eme. YARD est actuel­le­ment sur une série de 15 vic­toires avant la limite et cela face à cer­tains TOP 50 comme le fut sa der­nière vic­toire qui était face à l’Ar­gen­tin Wal­ter GABRIEL SEQUEIRA (22–5, 15 KO) le 20 octobre dernier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *