Boxe
Mehdi AMAR vs Serhiy DEMCHENKO 2 lors des Princes du Ring !
Le 27 mai prochain au Cirque d’Hiver se déroule la soirée « LES PRINCES DU RING » organisée par Malamine Koné sous les caméras de l’Equip
Le 27 mai prochain au Cirque d’Hiver se déroule la soirée « LES PRINCES DU RING » organisée par Malamine Koné sous les caméras de l’Equipe 21. Afin d’appréhender cette soirée qui s’annonce exceptionnelle avec au programme différents championnats, nous vous proposons une présentation détaillée de l’ensemble des oppositions. Voici celle du combat qui oppose le français Mehdi Amar à l’italien Serhiy Demchenko pour le titre vacant EBU des poids mi-lourds.
Mehdi Amar (33ans, 32–4‑2, 16 K.-O) est l’actuel troisième meilleur boxeur français dans la catégorie des mi-lourds.
Retour sur les moments forts de sa carrière professionnelle commencée le 07 novembre 2003 :
Mehdi Amar boxe peu durant l’année 2003/2004 mais il le fait bien en comptabilisant sur ses trois premiers combats deux T.KO. Pour son premier déplacement à l’étranger en octobre 2005, au Luxembourg, il gagne son premier combat par K.-O contre le roumain Florin Duta. Il continue sur sa lancée de puncheur durant sa saison 2006/2007. Sur ses dix combats seulement quatre se poursuivent jusqu’à la limite. Son championnat de France en super poids-moyen contre Laurent Goury en 2007 a été gagné par décision unanime. Il participe en janvier 2008 au « Grand Tournoi » organisé par Sébastien Acariès au Cirque d’Hiver où il est battu pour la première fois par son compatriote Pierre Moreno. Au second volet de cet événement, il est de nouveau battu mais cette fois-ci par son compatriote Hassan N’Dam, c’est son deuxième revers professionnel. Tout comme après sa première défaite, il gagne par arrêt de l’arbitre pour son premier combat de l’année 2009. En février, il ne parvient pas à défendre son titre national après sa défaite par décision unanime contre son compatriote Mehdi Bouadla. L’année 2010 a été fructueuse puisque ces deux combats ont été remportés avant la limite suivie d’une année au même nombre de combats sans défaite. Son seul combat de l’année 2012 ne lui a pas réussi face au français Nadjib Mohammedi puisqu’il est arrêté par l’arbitre au quatrième round. Après une série de quatre combats dont il ressort victorieux, il fait match nul contre l’allemand Konni Konrad pour le titre international WBA des mi-lourds en mai 2014. En juillet 2015, il devient champion de l’Union Européenne par vacance du titre après son combat gagné unanimement contre l’espagnol Adasat Rodriguez. Son dernier combat remonte au 17 octobre 2015 dans lequel il a défendu son titre EBU-UE contre l’italien Serhiy Demchenko.
Serhiy Demchenko (36ans, 16–9‑1, 12 K.-O) est l’actuel meilleur boxeur italien dans la catégorie des mi-lourds.
Retour sur les moments forts de sa carrière professionnelle commencée le 23 octobre 2004 :
Serhiy Demchenko ne laisse aucune chance à ses adversaires pour ses débuts professionnels en comptabilisant quatre K.-O et un TK.-O pour ses cinq premiers combats. Sa première défaite lui est infligée lors de son premier déplacement à l’étranger en 2005, plus précisément en France contre Jose Tavares. Il retourne en Italie et s’impose par décision sur le croate Josip Jalusic. Mais pour son dernier combat de l’année 2006, il est battu à domicile par son compatriote Mouhamed Ali Ndiaye par décision partagée. Les saisons dernières sont bien vite oubliées par un parcours fulgurant durant l’année 2008. Sur ses quatre combats, il s’est imposé trois fois par T.KO et a raflé le titre IBF Inter-Continental aux mains du serbe Drago Janjusevic. En quête de titres, il part en septembre 2009 en Allemagne affronter l’allemand Karo Murat, invaincu après dix-neuf rencontres, pour le titre vacant WBO Inter-Continental mais en vain, il est battu par décision unanime. Il ne dispute aucun combat en 2010 et seulement deux entre 2011 et 2012, avec une victoire et une défaite. En février 2013 au Maroc, il est battu par le français Patrick Bois en tentant de lui soutirer son titre World Boxing Federation International. A partir de cette rencontre, il combat deux fois et ne connait plus la victoire. Il faudra attendre janvier 2015, pour qu’il s’impose suite à son combat contre le finlandais Juho Haapoja. En octobre de la même année, il boxe et échoue pour la deuxième fois en France après son combat contre le français Mehdi Amar, détenteur du titre EBU-UE. Ce n’est qu’en mars dernier qu’il a obtenu ce titre, après qu’il ait été laissé vacant par Mehdi Amar, suite à sa victoire par arrêt de l’arbitre sur l’italien Mirco Ricci.
Comme énoncé ci-dessus, les deux boxeurs se sont déjà affrontés le 17 octobre 2015 avec une victoire par décision unanime de Mehdi Amar dans le cadre d’un championnat EBU-UE. Le risque dans cette rencontre pèse sur le camp du français puisque c’est toujours difficile de boxer un adversaire qui a soif de revanche. Ce qui peut également faire défaut à Mehdi Amar c’est la date de son dernier combat qui remonte au 17 octobre 2015 quand on la compare avec celle de Serhiy Demchenko qui a combattu le 12 mars dernier. Surtout quand on sait que celui-ci a raflé le titre vacant EBU-EU par arrêt de l’arbitre. L’italien est donc dans une confiance maximale qui pourrait tout de même lui faire défaut : arriver sur un ring trop confiant n’est jamais bon, on peut toujours se faire surprendre.
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC6 jours
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311