Connect with us

Actualités

Michel Soro vs Israil Madrimov pour une demi-finale mondiale WBA

Michel Soro
Michel Soro - Credit photo: V-BET

L’an­cien cham­pion du Monde WBA Gold Michel Soro aura l’oc­ca­sion de faire son retour sur le ring pro­chai­ne­ment et affron­te­ra l’Ouz­bek Israil Madri­mov pour un com­bat d’é­li­mi­na­tion dont le vain­queur devien­dra le pro­chain chal­len­ger au titre mondial.

La date et le lieu n’ont pas encore été fixés, cela dit Mat­chroom Boxing, le pro­mo­teur d’Is­rail, a rem­por­té les enchère et aura donc l’a­van­tage de choi­sir le lieu de la rencontre.

Pana­ma a été évo­quée comme l’un des trois sites poten­tiels. Mat­chroom a éga­le­ment cité Las Vegas et Cle­ve­land comme villes hôtes poten­tielles, les trois empla­ce­ments visant une date de com­bat pour le 11 décembre.

Mat­chroom Boxing a reven­di­qué les droits pro­mo­tion­nels du com­bat après avoir rem­por­té une audience d’offre de bourse réa­li­sée ce mer­cre­di depuis le siège de la WBA à Pana­ma. Mat­chroom a sou­mis une offre de 245 000 $, dépas­sant Yohan Zaoui / Y12 Mgmt qui a offert 217 700 $ au nom de Y12 Management.

Le fran­çais Soro per­ce­vra 60% du mon­tant total de la bourse (147 000 $) en tant que can­di­dat le mieux clas­sé. Madri­mov, qui est pro­mu par Mat­chroom et géré par Vadim Kor­ni­lov, rece­vra les 98 000 $ res­tants soit 40 % du mon­tant de l’enchère.

Si Madri­mov pos­sède une très petite expé­rience chez les pro­fes­sion­nels (7−0, 5 KO), il pos­sède un cur­sus ama­teur impres­sion­nant avec 93 com­bats dont 74 vic­toires (12 KO).

Le vain­queur du com­bat ordon­né devien­dra le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBA contre l’ac­tuel cham­pion junior des poids moyens linéaire/WBA/WBC/IBF Jer­mell Char­lo (34−1−1, 18KO).

Selon les termes de l’offre de bourse, Mat­chroom Boxing dis­pose de vingt jours pour four­nir les contrats signés des deux boxeurs avec une date de com­bat confirmée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.