Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Michel Soro vs Israil Madrimov pour une demi-finale mondiale WBA

Michel Soro
Michel Soro - Credit photo: V-BET

L’ancien champion du Monde WBA Gold Michel Soro aura l’occasion de faire son retour sur le ring prochainement et affrontera l’Ouzbek Israil Madrimov pour un combat d’élimination dont le vainqueur deviendra le prochain challenger au titre mondial.

La date et le lieu n’ont pas encore été fixés, cela dit Matchroom Boxing, le promoteur d’Israil, a remporté les enchère et aura donc l’avantage de choisir le lieu de la rencontre.

Panama a été évoquée comme l’un des trois sites potentiels. Matchroom a également cité Las Vegas et Cleveland comme villes hôtes potentielles, les trois emplacements visant une date de combat pour le 11 décembre.

Matchroom Boxing a revendiqué les droits promotionnels du combat après avoir remporté une audience d’offre de bourse réalisée ce mercredi depuis le siège de la WBA à Panama. Matchroom a soumis une offre de 245 000 $, dépassant Yohan Zaoui / Y12 Mgmt qui a offert 217 700 $ au nom de Y12 Management.

Le français Soro percevra 60% du montant total de la bourse (147 000 $) en tant que candidat le mieux classé. Madrimov, qui est promu par Matchroom et géré par Vadim Kornilov, recevra les 98 000 $ restants soit 40 % du montant de l’enchère.

Si Madrimov possède une très petite expérience chez les professionnels (7-0, 5 KO), il possède un cursus amateur impressionnant avec 93 combats dont 74 victoires (12 KO).

Le vainqueur du combat ordonné deviendra le challenger obligatoire de la WBA contre l’actuel champion junior des poids moyens linéaire/WBA/WBC/IBF Jermell Charlo (34-1-1, 18KO).

Selon les termes de l’offre de bourse, Matchroom Boxing dispose de vingt jours pour fournir les contrats signés des deux boxeurs avec une date de combat confirmée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *