Connect with us

Boxe

Mike Tyson donne son prono sur le combat Fury-Usyk

photo de mike tyson et tyson fury

Mike Tyson pense que Tyson Fury domi­ne­ra Olek­san­dr Usyk lorsque les deux s’affronteront ce same­di pour le cham­pion­nat du monde incon­tes­té des poids lourds.

La vic­toire de same­di cou­ron­ne­ra le pre­mier cham­pion incon­tes­té des poids lourds de « l’ère des quatre cein­tures » et le pre­mier depuis Len­nox Lewis il y a plus de 25 ans. Usyk est déjà un cham­pion incon­tes­té ; obte­nant cet hon­neur en rem­por­tant les quatre cein­tures des crui­ser­weight (-90kg) avec une vic­toire sur Murat Gas­siev en 2018. L’an­cien crui­ser­weight s’est bien inté­gré à la divi­sion des poids lourds, bat­tant Antho­ny Joshua à deux reprises pour rem­por­ter trois des quatre cein­tures. Tyson pense cepen­dant qu’Usyk y ne sera pas a son avan­tage lorsqu’il affron­te­ra Fury, prin­ci­pa­le­ment à cause de sa taille et de son poids. Tyson pense que Fury pour­rait être trop fort pour l’Ukrainien.

“J’at­tends avec impa­tience ce com­bat [Fury Vs. Usyk]. Cela va être un com­bat inté­res­sant”, a décla­ré Tyson à Figh­tHype. “Je vais vers Tyson Fury parce que je pense qu’il va juste le maî­tri­ser. Il va l’at­tra­per et sera bien plus puis­sant. Je pense qu’il est le meilleur com­bat­tant du monde, sur­tout dans la divi­sion des poids lourds. Les grands com­bat­tants perdent, les grands com­bat­tants ont l’air mau­vais, mais cela ne les empêche pas d’être de grands combattants. ”

Tyson, qui est lui-même deve­nu cham­pion incon­tes­té des poids lourds lorsqu’il a bat­tu Tony Tucker en 1987, était dans le coin adverse lors du der­nier com­bat de Fury contre Fran­cis Ngan­nou. Fury a eu du mal et a été envoyé au tapis par le débu­tant en boxe Ngan­nou avant de fina­le­ment s’im­po­ser sur une déci­sion contro­ver­sée. Tyson pense que nous ne devrions pas trop nous pen­cher sur la per­for­mance de Fury contre Ngan­nou, insis­tant sur le fait que c’était juste une mau­vaise journée.

“Hé, nous ne devrions pas nous concen­trer sur ce que Fury a fait contre Ngan­nou, mais il faut com­prendre qu’il est tou­jours le cham­pion. Il a fait de cette soi­rée une excel­lente soi­rée. Il a don­né l’op­por­tu­ni­té à Fran­cis [Ngan­nou], et ce n’é­tait qu’un moment, une mau­vaise nuit au bureau pour lui. Nous avons tous de mau­vaises nuits, et écou­tez, c’é­tait sa mau­vaise nuit.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *