Actualités
Newfel Ouatah s’explique sur son refus de boxer “Ce que j’ai fait est une protestation”
Le boxeur Lyonnais Newfel Ouatah était invité à combattre au Casino de Montréal ce vendredi pour un superfight prévu en 10 rounds face au combattant local Simon Kean.
Cependant, alors que le combat venait juste de commencer, l’ancien champion de France de la division reine a mis un genou au sol tout en levant la main. L’arbitre est alors venu le voir et a finalement mis fin à la rencontre qui s’est terminée après seulement 16 secondes, sans qu’aucun coup [ou presque…] ne soit donné.
Les organisateurs, l’adversaire et le public ont bien sur tous été surpris par l’attitude de Ouatah qui a expliqué la raison de son comportement quelques instants plus tard.
“La fédération Française de boxe m’a envoyé un courrier aujourd’hui pour me dire que je n’étais pas assuré en cas de soucis. D’autres ont des passes droits mais moi pas.
Ce combat je voulais le faire, j’ai pris un [mois] et demi pour me préparer et les frais qui vont avec. Ce que j’ai fait est une protestation. Je m’excuse auprès de tous et surtout Eye Of The Tiger Management.
On ne joue pas à la boxe.”
Ce message vient suite à un mail envoyé par la FFB qui stipule que celle-ci n’avait pas autorisé Ouatah à combattre car il n’avait pas respecté les délais imposés après une défaite par KO.
“Bonjour, la Fédération Française de boxe ainsi que la ligue Nationale de Boxe Professionnelle vous confirme qu’aucune autorisation ne vous a été délivrée pour le combat du 9 septembre 2022 à Montréal.
Nous vous informons que notre institution se dégage de toutes responsabilités.”
Ouatah s’est incliné par KO en juin 2021 lors d’un combat programmé à Kiev en Ukraine face à Vladyslav Sirenko.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril
Olivier
10 septembre 2022 à 14:13 at 14:13
C’est une très mauvaise décision de Ouatah. S’il avait daigné poser la question au promoteur québécois, ce dernier lui aurait confirmé qu’il a ses propres assurances en cas de problèmes. D’ailleurs, Nadjib Mohammedi s’est vu payer ses frais d’hôpitaux par ce promoteur récemment dans un autre combat au Québec. Franchement, c’est une société développée tout de même et ce promoteur est sérieux… là, il a fait mal paraître tout le monde, sur les ondes de ESPN+ de surcroît !