Connect with us

Actualités

Newfel Ouatah s’explique sur son refus de boxer “Ce que j’ai fait est une protestation”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

newfel ouatah

Le boxeur Lyon­nais New­fel Oua­tah était invi­té à com­battre au Casi­no de Mont­réal ce ven­dre­di pour un super­fight pré­vu en 10 rounds face au com­bat­tant local Simon Kean.

Cepen­dant, alors que le com­bat venait juste de com­men­cer, l’an­cien cham­pion de France de la divi­sion reine a mis un genou au sol tout en levant la main. L’ar­bitre est alors venu le voir et a fina­le­ment mis fin à la ren­contre qui s’est ter­mi­née après seule­ment 16 secondes, sans qu’au­cun coup [ou presque…] ne soit donné.

Les orga­ni­sa­teurs, l’ad­ver­saire et le public ont bien sur tous été sur­pris par l’at­ti­tude de Oua­tah qui a expli­qué la rai­son de son com­por­te­ment quelques ins­tants plus tard.

“La fédé­ra­tion Fran­çaise de boxe m’a envoyé un cour­rier aujourd’­hui pour me dire que je n’é­tais pas assu­ré en cas de sou­cis. D’autres ont des passes droits mais moi pas.

Ce com­bat je vou­lais le faire, j’ai pris un [mois] et demi pour me pré­pa­rer et les frais qui vont avec. Ce que j’ai fait est une pro­tes­ta­tion. Je m’ex­cuse auprès de tous et sur­tout Eye Of The Tiger Management.

On ne joue pas à la boxe.”

Ce mes­sage vient suite à un mail envoyé par la FFB qui sti­pule que celle-ci n’a­vait pas auto­ri­sé Oua­tah à com­battre car il n’a­vait pas res­pec­té les délais impo­sés après une défaite par KO. 

“Bon­jour, la Fédé­ra­tion Fran­çaise de boxe ain­si que la ligue Natio­nale de Boxe Pro­fes­sion­nelle vous confirme qu’au­cune auto­ri­sa­tion ne vous a été déli­vrée pour le com­bat du 9 sep­tembre 2022 à Montréal.

Nous vous infor­mons que notre ins­ti­tu­tion se dégage de toutes responsabilités.”

Oua­tah s’est incli­né par KO en juin 2021 lors d’un com­bat pro­gram­mé à Kiev en Ukraine face à Vla­dy­slav Sirenko.

Un commentaire

Un commentaire

  1. Olivier

    10 septembre 2022 à 14:13 at 14:13

    C’est une très mau­vaise déci­sion de Oua­tah. S’il avait dai­gné poser la ques­tion au pro­mo­teur qué­bé­cois, ce der­nier lui aurait confir­mé qu’il a ses propres assu­rances en cas de pro­blèmes. D’ailleurs, Nad­jib Moham­me­di s’est vu payer ses frais d’hô­pi­taux par ce pro­mo­teur récem­ment dans un autre com­bat au Qué­bec. Fran­che­ment, c’est une socié­té déve­lop­pée tout de même et ce pro­mo­teur est sérieux… là, il a fait mal paraître tout le monde, sur les ondes de ESPN+ de surcroît !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *