Connect with us

Actualités

Newfel Ouatah s’explique sur son refus de boxer “Ce que j’ai fait est une protestation”

newfel ouatah

Le boxeur Lyon­nais New­fel Oua­tah était invi­té à com­battre au Casi­no de Mont­réal ce ven­dre­di pour un super­fight pré­vu en 10 rounds face au com­bat­tant local Simon Kean.

Cepen­dant, alors que le com­bat venait juste de com­men­cer, l’an­cien cham­pion de France de la divi­sion reine a mis un genou au sol tout en levant la main. L’ar­bitre est alors venu le voir et a fina­le­ment mis fin à la ren­contre qui s’est ter­mi­née après seule­ment 16 secondes, sans qu’au­cun coup [ou presque…] ne soit donné.

Les orga­ni­sa­teurs, l’ad­ver­saire et le public ont bien sur tous été sur­pris par l’at­ti­tude de Oua­tah qui a expli­qué la rai­son de son com­por­te­ment quelques ins­tants plus tard.

“La fédé­ra­tion Fran­çaise de boxe m’a envoyé un cour­rier aujourd’­hui pour me dire que je n’é­tais pas assu­ré en cas de sou­cis. D’autres ont des passes droits mais moi pas.

Ce com­bat je vou­lais le faire, j’ai pris un [mois] et demi pour me pré­pa­rer et les frais qui vont avec. Ce que j’ai fait est une pro­tes­ta­tion. Je m’ex­cuse auprès de tous et sur­tout Eye Of The Tiger Management.

On ne joue pas à la boxe.”

Ce mes­sage vient suite à un mail envoyé par la FFB qui sti­pule que celle-ci n’a­vait pas auto­ri­sé Oua­tah à com­battre car il n’a­vait pas res­pec­té les délais impo­sés après une défaite par KO. 

“Bon­jour, la Fédé­ra­tion Fran­çaise de boxe ain­si que la ligue Natio­nale de Boxe Pro­fes­sion­nelle vous confirme qu’au­cune auto­ri­sa­tion ne vous a été déli­vrée pour le com­bat du 9 sep­tembre 2022 à Montréal.

Nous vous infor­mons que notre ins­ti­tu­tion se dégage de toutes responsabilités.”

Oua­tah s’est incli­né par KO en juin 2021 lors d’un com­bat pro­gram­mé à Kiev en Ukraine face à Vla­dy­slav Sirenko.

Un commentaire

Un commentaire

  1. Olivier

    10 septembre 2022 à 14:13 at 14:13

    C’est une très mau­vaise déci­sion de Oua­tah. S’il avait dai­gné poser la ques­tion au pro­mo­teur qué­bé­cois, ce der­nier lui aurait confir­mé qu’il a ses propres assu­rances en cas de pro­blèmes. D’ailleurs, Nad­jib Moham­me­di s’est vu payer ses frais d’hô­pi­taux par ce pro­mo­teur récem­ment dans un autre com­bat au Qué­bec. Fran­che­ment, c’est une socié­té déve­lop­pée tout de même et ce pro­mo­teur est sérieux… là, il a fait mal paraître tout le monde, sur les ondes de ESPN+ de surcroît !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *