Connect with us

Actualités

Nordine Oubaali part en retraite ‘Je prends la décision de raccrocher les gants.’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Nordine Oubaali touchera 216 000 Dollars pour son combat face à Donaire

La nou­velle vient de tom­bée ce mar­di, l’an­cien cham­pion du monde de Boxe Nor­dine Oubaa­li a déci­dé de mettre fin à sa car­rière et vient d’of­fi­cia­li­ser son départ en retraite.

Oubaa­li, 35 ans, a déci­dé de rac­cro­cher les gants après une car­rière bien rem­plie avec en point d’orgue ces trois cein­tures de cham­pion du Monde WBC, toutes acquises et défen­dues en 2019.

Consi­dé­ré comme le meilleur boxeur Fran­çais de ces der­nières années, le natif de Lens a encais­sé sa seule et unique défaite en mai 2021, alors qu’il remet­tait en jeu son titre face à l’ex­cellent Noni­to Donaire (40–6).

“J’ai pas­sé plus de 20 ans à m’en­traî­ner pour atteindre le plus haut niveau. Et aller concré­ti­ser mes rêves. J’ai vécu sur le ring mes plus beaux sou­ve­nirs d’ath­lète, des moments dou­lou­reux aus­si. J’ai écrit mon his­toire et appris à la trans­mettre. Aujourd’­hui, après avoir été cham­pion du Monde WBC et avoir défen­du mon titre à plu­sieurs reprises, je prends la déci­sion de rac­cro­cher les gants. C’est une déci­sion mûre­ment réflé­chie pour n’a­voir aucun regret.” a décla­ré Oubaa­li à Lefigaro.fr.

Même si ses résul­tats sont qua­si­ment par­faits avec pas moins de 17 vic­toires consé­cu­tives qui l’ont ame­né a être plu­sieurs fois cham­pion du monde, le poids-Coq n’a pas eu une car­rière facile. Le boxeur Fran­çais avoue qu’il aurait aimé être plus sou­te­nu par son pays.

“En tant qu’ath­lète de haut niveau, cham­pion du monde en titre, le seul dans ma caté­go­rie en France qui devait défendre son titre, je n’ai sen­ti aucun inté­rêt ni aucun accom­pa­gne­ment ou écoute pour ces dif­fi­cul­tés spor­tives qui certes tou­chaient tout le monde et tous les sports mais je pen­sais méri­ter mieux. J’ai tout don­né à mon sport et tout fait pour que sur le ring comme en dehors, on le res­pecte et on l’aime comme c’est le cas pour moi depuis mes débuts avec des gants mais la période que j’é­voque a lais­sé des traces.”

En tout cas, Oubaa­li peut-être fière d’a­voir réa­li­sé son rêve en rem­por­tant la cein­ture la plus pres­ti­gieuse au monde, dans la salle de boxe la plus convoi­tée au monde, le MGM Grand Gar­den Are­na de Las Vegas.

“J’ai beau­coup de fier­té à avoir réa­li­sé mon rêve de gosse. Je suis par­ti au-delà de mes rêves mar­quant trois records his­to­riques : pre­mier Fran­çais cham­pion du monde WBC des poids coqs, pre­mier Fran­çais cham­pion du monde toutes caté­go­ries confon­dues en 15 com­bats, pre­mier Fran­çais à gagner trois titres de cham­pion du monde la même année, tous effec­tués à l’extérieur.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *