Boxe
Nordine Oubaali touchera 216 000 Dollars pour son combat face à Donaire
TGB Promotions a obtenu les droits du combat pour le championnat du monde WBC des poids coq lors d’une audience sur les offres de bourse qui s’est tenue ce mard

TGB Promotions a obtenu les droits du combat pour le championnat du monde WBC des poids coq lors d’une audience sur les offres de bourse qui s’est tenue ce mardi au siège du World Boxing Council à Mexico. TGB a soumis une offre gagnante de 401 000 $.
Après environ deux mois de négociations, un accord vient enfin d’être trouvé pour Nordine Oubaali et Nonito Donaire.
Conformément a une politique incitative adoptée en 2016 par la WBC, 10% (40 100 $) de la bourse totale seront détenus en mains tierces et attribués au gagnant.
“Cette innovation incite davantage les deux combattants à gagner le combat”, a déclaré Mauricio Sulaiman, président de la WBC après les résultats de l’offre de bourse.
En tant que champion en titre, le Français Nordine Oubaali a droit à la fin favorable d’une répartition 60/40 du montant restant, soit 216 540 $. Le solde 144 360 $ restant ira à Donaire, dont la nomination en tant que challenger obligatoire a été obtenue grâce à un vote unanime du Conseil des gouverneurs de la WBC, sa notoriété élevée et son excellente carrière lui donnant droit à une plus grande part de la bourse que celle normalement accordée à un challenger lambda.
L’offre gagnante, étonnamment modeste, met fin à sept semaines de discussions entre l’équipe d’Oubaali, représentée par MTK Global, et Ringstar Promotions, qui a fait la promotion de Donaire au cours des deux dernières années.
Oubaali (17–0, 12KOs) tentera la 3ème défense du titre WBC qu’il a remporté dans une victoire de 12 rounds contre son ancien rival amateur Rau’Shee Warren dans leur duel des Olympiens en janvier dernier à Las Vegas. L’exploit a été suivi par un coup de grâce au 6e round sur Arthur Villanueva des Philippines en juillet dernier avant finalement de s’imposé sur le Japonais Takuma Inoue dans leur affrontement de consolidation de titres en novembre dernier.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29