Connect with us

Actualités

Oleksander Usyk détrône Anthony Joshua après un combat impressionnant

oleksandr usyk
Oleksandr Usyk rafle les ceintures mondiale WBO, WBA, IBF et IBO de la division reine - Photo: Matchroom

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Antho­ny Joshua a été vain­cu chez lui. L’An­glais s’est incli­né par déci­sion una­nime face à l’U­krai­nien Olek­san­dr Usyk et doit une nou­velle fois céder ses cein­tures mondiales.

l’ex­pres­sion du visage de Joshua mon­trait qu’il était vrai­ment sous le choc après la déci­sion ren­due. Ce soir, Joshua a été un peu per­du face à Olek­san­dr Usyk qui était clai­re­ment le meilleur et qui est repar­ti avec les titres mon­diaux WBA, IBO, WBO, IBF.

Usyk n’au­rait pas pu don­ner une meilleure leçon de science de la boxe. La puis­sance et la force de Joshua ont trou­vé leur Kryp­to­nite avec Usyk, qui a bour­don­né autour de lui toute la soirée.

Joshua a une clause de revanche, mais il va fal­loir beau­coup de tra­vail à l’An­glais pour trou­ver des solu­tions aux pro­blèmes qu’U­syk a posé. 

Inutile de pré­ci­ser que son com­bat avec Tyson Fury pour le cham­pion­nat du monde incon­tes­té s’est for­te­ment éloi­gné ce soir.

Le cham­pion a eu quelques moments en sa faveur, Il y a eu des moments où Joshua avait l’air de se sen­tir bien et effi­cace. Mais quand Usyk a dû s’a­dap­ter, et il l’a fait, l’U­krai­nien avait alors tou­jours une lon­gueur d’avance.

La déci­sion a été una­nime : 117–112, 116–112, 115–113.

Usyk, un ancien cham­pion incon­tes­té des crui­ser­weights, rejoint une courte liste de boxeurs qui ont pris du poids pour reven­di­quer le titre des poids lourds. Ce n’é­tait pas loin d’un siècle entre Bob Fitz­sim­mons et Michael Spinks le faire. Depuis lors, Evan­der Holy­field, Michael Moo­rer, Roy Jones Jr et David Haye l’ont fait éga­le­ment, mais aucun n’a­vait l’air mieux qu’Usyk.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *