Suivez-nous

Actualités

Oleksander Usyk détrône Anthony Joshua après un combat impressionnant

oleksandr usyk
Oleksandr Usyk rafle les ceintures mondiale WBO, WBA, IBF et IBO de la division reine - Photo: Matchroom

Pour la première fois de sa carrière, Anthony Joshua a été vaincu chez lui. L’Anglais s’est incliné par décision unanime face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk et doit une nouvelle fois céder ses ceintures mondiales.

l’expression du visage de Joshua montrait qu’il était vraiment sous le choc après la décision rendue. Ce soir, Joshua a été un peu perdu face à Oleksandr Usyk qui était clairement le meilleur et qui est reparti avec les titres mondiaux WBA, IBO, WBO, IBF.

Usyk n’aurait pas pu donner une meilleure leçon de science de la boxe. La puissance et la force de Joshua ont trouvé leur Kryptonite avec Usyk, qui a bourdonné autour de lui toute la soirée.

Joshua a une clause de revanche, mais il va falloir beaucoup de travail à l’Anglais pour trouver des solutions aux problèmes qu’Usyk a posé.

Inutile de préciser que son combat avec Tyson Fury pour le championnat du monde incontesté s’est fortement éloigné ce soir.

Le champion a eu quelques moments en sa faveur, Il y a eu des moments où Joshua avait l’air de se sentir bien et efficace. Mais quand Usyk a dû s’adapter, et il l’a fait, l’Ukrainien avait alors toujours une longueur d’avance.

La décision a été unanime: 117-112, 116-112, 115-113.

Usyk, un ancien champion incontesté des cruiserweights, rejoint une courte liste de boxeurs qui ont pris du poids pour revendiquer le titre des poids lourds. Ce n’était pas loin d’un siècle entre Bob Fitzsimmons et Michael Spinks le faire. Depuis lors, Evander Holyfield, Michael Moorer, Roy Jones Jr et David Haye l’ont fait également, mais aucun n’avait l’air mieux qu’Usyk.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *