Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk-Daniel Dubois : la WBA ordonne officiellement le combat

Daniel Dubois est auto­ri­sé à retrou­ver le che­min du ring pour défendre sa cein­ture mon­diale WBA.

La WBA a reçu et vali­dé les infor­ma­tions médi­cales sou­mises par Dubois et son équipe qui ont confir­mé que le Lon­do­nien est apte à reprendre sa car­rière. La WBA avait besoin de cette vali­da­tion médi­cale pour ordon­ner un com­bat de conso­li­da­tion du titre des poids lourds entre Dubois et le cham­pion uni­fié WBA, IBF et WBO Olek­san­dr Usyk.

“Le pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBA, Car­los Cha­vez, a confir­mé lun­di que son orga­nisme avait ordon­né le com­bat entre le super cham­pion poids lourd Olek­san­dr Usyk et Daniel Dubois. L’or­ga­ni­sa­tion a envoyé l’in­for­ma­tion aux par­ties aujourd’­hui qui ont une période de négo­cia­tion de 30 jours… se ter­mi­nant le 2 mai.”

Usyk (20–0, 13KOs) est gui­dé par K2 Pro­mo­tions-Ukraine d’A­lex Kras­syuk et Egis Kli­mas tan­dis que Dubois (19–1, 18KOs) est repré­sen­té par le pro­mo­teur Frank War­ren (Queens­ber­ry Pro­mo­tions) et le gérant Mar­tin Bowers. Si le com­bat se diri­geait vers une audience d’ap­pel d’offres, Usyk gagne­rait 75% en tant que cham­pion WBA “Super”. Dubois rece­vrait les 25% res­tants en tant que déten­teur du titre « régulier ».

L’U­krai­nien Usyk (20–0, 13KO) détient les titres des poids lourds WBA, IBF et WBO, qui ont tous des chal­len­gers obli­ga­toires qui attendent en file indienne de pou­voir affron­ter le cham­pion invain­cu en deux divi­sions. Les orga­nismes de sanc­tion ont conve­nu que la WBA était la pro­chaine dans la rotation.

La mise en place de cette ren­contre fait suite à l’an­nu­la­tion du com­bat entre Usyk et Tyson Fury qui était prio­ri­taire et dont les négo­cia­tions n’ont fina­le­ment pas abouties.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *