Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk prévient Anthony Joshua : Je viens pour toi

Olek­san­dr Usyk a réus­si ce week-end, son pre­mier test majeur dans la divi­sion Hea­vy­weight en devan­çant Derek Chi­so­ra aux points pour

Olek­san­dr Usyk a réus­si ce week-end, son pre­mier test majeur dans la divi­sion Hea­vy­weight en devan­çant Derek Chi­so­ra aux points pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion una­nime et reve­nir avec la cein­ture WBO intercontinentale.

Le médaillé d’or olym­pique invain­cu Ukrai­nien et ancien cham­pion incon­tes­té des Crui­ser­weights a répon­du aux doutes émis concer­nant sa taille natu­relle en affi­chant son jeu de jambes effi­cace et sa pré­ci­sion de coup impres­sion­nante face à Chi­so­ra ​​à la SSE Are­na de Wembley.

Usyk est aujourd’­hui le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO et devra affron­ter le vain­queur du com­bat Joshua vs Pulev. Antho­ny Joshua qui était pré­sent au bord du ring et qu’il a l’in­ten­tion de com­battre en 2021.

“J’é­tais très heu­reux d’être de retour sur le ring”, a décla­ré Usyk à Matchroom.

“Je ne me suis pas bat­tu depuis plus d’un an. C’é­tait un immense plai­sir pour moi. Tu as vu mon sou­rire quand je suis entré sur le ring. Je veux vrai­ment remer­cier Dieu pour cette vic­toire. Dereck est très fort, il a de puis­sants coups de poing. mais j’y étais préparé.”

“Je n’ai pas pen­sé à son QI de boxe. Tout ce à quoi je pen­sais était la boxe et ce que je vou­lais faire. Je suis très recon­nais­sant à Dereck de m’a­voir don­né cette oppor­tu­ni­té. Je suis très recon­nais­sant envers cette famille et son équipe. Je suis heu­reux. C’est un homme bien. Antho­ny (Joshua), com­ment vas-tu ? Je viens pour toi. ”

Usyk a décla­ré à Sky Sports : “Chi­so­ra ​​est un grand gars, un gars dur. Je m’at­ten­dais à un com­bat comme ça, je m’at­ten­dais à un com­bat plus dif­fi­cile que d’ha­bi­tude. Mon plan est de ren­trer chez moi et pas­ser un maxi­mum de temps avec ma famille. M’en­traî­ner et m’a­mé­lio­rer. Je ne veux pas seule­ment être Cham­pion du Monde, je veux être le Cham­pion du Monde incon­tes­té, c’est mon objectif.”

Cepen­dant, selon Eddie Hearn, Joshua pour­rait volon­tai­re­ment rendre vacante sa cein­ture WBO après le com­bat face à Pulev pour s’as­su­rer un com­bat avec Tyson Fury dans les plus brefs délais.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *