Connect with us

Boxe

Pour Tyson Fury, Francis Ngannou n’a remporté que 2 rounds sur les 10 prévus

Tyson Fury avec une casquette Sugar

Tyson Fury ne pense pas que sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Fran­cis Ngan­nou devrait faire l’objet de doutes.

Le cham­pion invain­cu des poids lourds WBC a don­né beau­coup de cré­dit à Ngan­nou pour lui avoir livré un com­bat dif­fi­cile. Fury, 35 ans, admet éga­le­ment que Ngan­nou, inex­pé­ri­men­té, a été plus dif­fi­cile à boxer que prévu.

Fury ne voit tou­jours pas com­ment Ngan­nou a rem­por­té cinq tours, le nombre mini­mum de tours dont il aurait eu besoin pour gagner si on compte le kno­ck­down au troi­sième tour, pour devan­cer Fury d’un point au terme des 10 rounds same­di soir à la King­dom Are­na de Riyad en Ara­bie Saoudite.

“Peut-être qu’il a gagné le tour 10–8, et peut-être qu’il a gagné un autre tour”, a décla­ré Fury lors d’une inter­view lun­di avec IFL TV. “Mais à part ça, je ne fai­sais que le boxer et il ne pou­vait pas vrai­ment se rap­pro­cher [de moi]. Donc, à cer­tains moments, c’était dif­fi­cile, mais pas tel­le­ment dans l’autre sens.”

Le juge Ed Gar­ner a don­né cinq rounds en faveur de Ngan­nou, qui a gagné 95–94 sur sa carte. Les juges Juan Car­los Pelayo (96–93) et Alan Krebs (95–94) ont mar­qué res­pec­ti­ve­ment sept et six rounds pour Fury.

“Je ne suis pas un juge de boxe, mais je peux clai­re­ment voir qu’il n’a pas gagné le com­bat grâce aux sta­tis­tiques de frappe”, a décla­ré Fury. “Et s’il avait gagné le com­bat, ils le lui auraient don­né, n’est-ce pas ? Ce n’était pas ma propre émis­sion, n’est-ce pas ? Nous sommes tous les deux des com­bat­tants à l’extérieur, donc peu importe.”

Com­pu­Box a offi­cieu­se­ment cré­di­té Fury pour avoir décro­ché 12 coups de poing de plus que Ngan­nou (71 sur 223 à 59 sur 231). Selon Com­pu­Box éga­le­ment, Fury a décro­ché 17 jabs sup­plé­men­taires (39 sur 137 à 22 sur 115), mais Ngan­nou a tou­ché avec cinq coups de poing sup­plé­men­taires (37 sur 116 à 32 sur 86).

Bien que Fury ne pense pas que Ngan­nou en ait fait assez pour le contra­rier lors de leur évé­ne­ment prin­ci­pal à la carte, il a féli­ci­té l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC pour ses per­for­mances bien meilleures que ce qu’es­ti­maient les parieurs et une grande par­tie du public.

Fury a réfu­té l’opinion selon laquelle il aurait éga­le­ment sous-esti­mé Ngan­nou. Il a sou­li­gné que son adver­saire mérite tout sim­ple­ment les hon­neurs pour s’être bat­tu de manière compétitive.

“Il doit tou­jours y avoir une excuse pour expli­quer pour­quoi, pour­quoi, pour­quoi”, a décla­ré Fury, qui était favo­ri 20–1. “Il n’y a aucune excuse. Tu es là-dedans la nuit, j’ai fait de mon mieux. C’est ça. Il n’y a aucune excuse. “Oh, je n’ai pas bien per­for­mé parce que je n’ai pas atta­ché mes lacets d’une cer­taine manière.” Écou­tez, c’était comme ça.”

“C’é­tait un com­bat dif­fi­cile. C’é­tait un bon boxeur, et c’é­tait tout. Je ne peux rien dire d’autre à ce sujet. C’était un bon gars et j’ai fait de mon mieux, et c’est tout. J’ai gagné le com­bat et c’est finit , pas­sons au sui­vant. J’ai été payé et nous ren­trons à la mai­son main­te­nant. C’est ça.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *