Connect with us

Boxe

Rolando Romero vs Ohara Davies pour le titre des 63 kg ordonné par la WBA.

Rolan­do Rome­ro n’aura pas le luxe de sélec­tion­ner son pro­chain pré­ten­dant au titre. Le récent cham­pion WBA junior wel­ter­weight a reçu l’ordre d’entrer dans une période de négo­cia­tion de 30 jours avec l’Anglais Oha­ra Davies pour une défense de titre obli­ga­toire qui a été offi­ciel­le­ment ordon­née lundi.

La WBA a infor­mé les deux par­ties de la déci­sion, jetant ain­si à l’eau les plans de Rome­ro et son équipe.

“Veuillez consi­dé­rer cette lettre comme un avis de négo­cia­tion obli­ga­toire pour le cham­pion des poids super légers de la WBA”

Le pré­sident du Comi­té du cham­pion­nat de la WBA, Car­los Cha­vez, a infor­mé Rome­ro et le pro­mo­teur May­wea­ther Pro­mo­tions dans une déci­sion écrite offi­cielle obte­nue par BoxingScene.com.

“Les règles de la WBA auto­risent le pré­sident et le comi­té des cham­pion­nats à défi­nir une période obli­ga­toire en toute dis­cré­tion. Confor­mé­ment à la Règle C. 12 de la WBA, “Un boxeur qui obtient un titre dans un com­bat éli­mi­na­toire pour un titre vacant doit faire sa défense de titre comme indi­qué – Dans les cent vingt (120) jours sui­vant la date d’obtention du titre (sauf pour la divi­sion reine).

“Puisque vous avez rem­por­té le titre le 13 mai 2023, votre pro­chain com­bat obli­ga­toire devrait avoir lieu au plus tard le 12 sep­tembre 2023, et ce sera contre le can­di­dat offi­ciel, Oha­ra Davies. »

Rome­ro (15–1, 13KOs) a rem­por­té le titre vacant de la WBA en 63.5 kg avec un arrêt contro­ver­sé au neu­vième round face au Véné­zué­lien Ismael Bar­ro­so le 13 mai à Las Vegas. À l’origine, il devait affron­ter le déten­teur du titre Alber­to Puel­lo (21–0, 10KO), qui a été for­cé de se reti­rer du com­bat après avoir été tes­té posi­tif au Clomiphene.

Cela met de côté tous les plans pour une éven­tuelle défense de titre contre Ryan Gar­cia (23–1, 19 KO). Le com­bat hypo­thé­tique a été lan­cé par les deux boxeurs et a ren­con­tré une réac­tion favorable.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *