Connect with us

Boxe

Ryad Merhy affrontera le TOP 15 mondial Jared Anderson au Texas

Efe Ajagba vs Guido Vianello

Un com­bat de poids lourds entre Jared “Big Baby” Ander­son et Ryad Merhy est pré­vu pour le 13 avril à Cor­pus Chris­ti, au Texas, ont indi­qué ven­dre­di des sources à ESPN.

Ander­son, TOP 15 mon­dial selon Box­rec, s’est bat­tu pour la der­nière fois en août lors­qu’il a rem­por­té une vic­toire par TKO au cin­quième tour contre Andriy Ruden­ko. Âgé de 24 ans et ori­gi­naire de Tole­do, dans l’O­hio, Ander­son est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur espoir amé­ri­cain pour le cham­pion­nat des poids lourds.

Ander­son (16–0, 15 KO) s’est bat­tu deux autres fois en 2023, rem­por­tant éga­le­ment des vic­toires contre George Arias en mars (TKO 3) et l’an­cien tenant du titre des poids lourds Charles Mar­tin en juillet. La vic­toire par déci­sion contre Mar­tin était la seule fois où un adver­saire d’An­der­son a enten­du la cloche finale.

Merhy, un Ivoi­rien de 32 ans qui vient de Bruxelles, vient de rem­por­ter une vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Tony Yoka en décembre à Paris. Ce revers était la troi­sième défaite consé­cu­tive de Yoka.

Merhy (32–2, 26 KO) venait de subir une défaite par déci­sion una­nime contre Kevin Lere­na chez les poids brid­ger (102kg / 225 livres). Le com­bat contre Ander­son sera le pre­mier match de Merhy en Amé­rique du Nord.

L’autre défaite de Merhy est sur­ve­nue en 2018, lors de sa seule oppor­tu­ni­té de titre mon­dial à part entière, un TKO au 11e round contre Arsen Gou­la­mi­rian dans un com­bat pour la cein­ture WBA crui­ser­weight que Gou­la­mi­rian pos­sède encore.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *