Connect with us

Boxe

Ryan Garcia prêt à “arrêter la boxe” si les accusations sur les stéroïdes sont prouvées

Ryan Garcia en conférence de presse

Ryan Gar­cia refuse de lais­ser un échec à un test anti­do­page ter­nir sa der­nière victoire.

Il y avait déjà beau­coup de contro­verse autour de la vic­toire de Gar­cia sur Devin Haney en avril der­nier, Gar­cia ayant raté sa chance de rem­por­ter le titre des super-légers de Haney après être venu à la pesée avec 1.4kg en trop. Cepen­dant, Gar­cia a tenu ses pro­messes le soir du com­bat, mar­quant plu­sieurs ren­ver­se­ments pour rem­por­ter une déci­sion majo­ri­taire et infli­ger à Haney sa pre­mière défaite.

Le 1er mai, il a été rap­por­té que Gar­cia avait échoué à deux tests de dépis­tage de drogues, se révé­lant posi­tif à une sub­stance inter­dite, l’os­ta­rine. Gar­cia a nié avec véhé­mence avoir sciem­ment uti­li­sé des stéroïdes.

Dans une conver­sa­tion en direct sur Ins­ta­gram avec le boxeur et influen­ceur des médias sociaux Jake Paul, Gar­cia est allé jus­qu’à dire que s’il était prou­vé cou­pable, il quit­te­rait le sport de la boxe.

“Ryan, si tu l’as fait, alors c’est vrai­ment fou­tu”, a décla­ré Paul. “Je vais être éner­vé contre toi en tant qu’a­mi, c’est foutu.”

“Si je l’a­vais fait, et je sais très bien que je ne l’ai pas fait, j’ar­rê­te­rais la boxe”, a répon­du Gar­cia. “Je ne l’ai pas fait. C’est fou.”

C’é­tait une vic­toire pour Gar­cia, qui avait rebon­di après une défaite très média­ti­sée contre Ger­von­ta Davis avec un KO contre Oscar Duarte. Gar­cia était en quête de son pre­mier titre mon­dial, une oppor­tu­ni­té qu’il a per­due sur la balance.

Le boxeur de 25 ans a éga­le­ment fait preuve d’un com­por­te­ment erra­tique sur les réseaux sociaux avant le com­bat contre Haney, qu’il a depuis affir­mé n’être qu’une comé­die. Main­te­nant, il se retrouve à nou­veau confron­té à des allé­ga­tions en dehors du ring.

“En fin de compte, je sais que non”, a décla­ré Gar­cia. “Dieu me regarde à tout moment. Je ne vais pas faire quelque chose pour trom­per les gens. J’au­rais pu lui faire du mal. J’au­rais pu le tuer. Pour­quoi diable ferais-je ça ? C’est tel­le­ment stu­pide, je ne vais pas le faire. C’est stu­pide, je ne tri­che­rais jamais.

Gar­cia a remis en ques­tion à plu­sieurs reprises la véra­ci­té du pro­ces­sus de l’As­so­cia­tion volon­taire anti­do­page (VADA), en par­ti­cu­lier le calen­drier des résul­tats. Selon Gar­cia, il a été tes­té néga­tif à plu­sieurs reprises avant la semaine de com­bat et il pense qu’il existe un com­plot visant à le saper.

“Si tous mes tests se sont révé­lés posi­tifs jus­qu’à la veille de mon com­bat et le len­de­main, ils me piégent évi­dem­ment”, a décla­ré Gar­cia. “Je ne prends pas de p*tains de stéroïdes.

“C’est une galère à laquelle je ne devrais pas avoir à faire face, mais parce que j’ai gagné, ils m’ont lan­cé cette merd*. Je ne prends pas de p*tains de sté­roïdes. C’est bizarre. Je n’ai jamais pris de sté­roïdes de ma vie.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *