Connect with us

Boxe

Sebastian Fundora prend le meilleur sur Tim Tszyu dans un bain de sang

Tim Tszyu vs Sebastian Fundora
Credit photo: PBC

Sebas­tian Fun­do­ra a sur­pris Tim Tszyu pour rem­por­ter les titres WBO et WBC des super poids wel­ters ce soir dans une bataille étran­ge­ment san­glante à Las Vegas.

Au terme des 12 rounds, Fun­do­ra a rem­por­té une déci­sion par­ta­gée, avec deux juges mar­quant le com­bat 115–113 et 116–112 en sa faveur, et le troi­sième allant à Tszyu, 116–112.

Mais c’est un com­bat dont on se sou­vien­dra pour ses effu­sions de sang et la manière inha­bi­tuelle dont il s’est produit.

Fun­do­ra (21–1‑1, 13 KO) s’est cas­sé le nez en début de com­bat, et a éga­le­ment sai­gné de la bouche, per­dant beau­coup de sang au cours de la soi­rée. Mais Tszyu (24–1, 17 KO) a per­du encore plus de sang à cause d’une cou­pure au som­met de la tête, due à un coup de coude acci­den­tel à la fin du deuxième tour.

Le sang du cuir che­ve­lu de Tszyu l’a fait se battre à l’aveugle pen­dant la majeure par­tie du com­bat, et au cré­dit de Fun­do­ra, le « Towe­ring Infer­no » s’est en fait bat­tu contre lui même, en uti­li­sant son allonge et en lan­çant son jab de manière cohé­rente. Tszyu en était en grande par­tie dimi­nué à essayer de devi­ner quand et où lan­cer des coups de poing, mais il s’y est incroya­ble­ment bien accro­ché même avec ce problème.

« Nous prions pour ce moment depuis long­temps et je suis sim­ple­ment heu­reux que Tim Tszyu m’en ait don­né l’op­por­tu­ni­té. C’est un rêve deve­nu réa­li­té », a décla­ré Fun­do­ra. “C’est un com­bat­tant de classe mon­diale. Il a été cham­pion du monde pour une rai­son. De la façon dont j’ai gagné ma cein­ture, c’est un hon­neur de par­ta­ger le ring et d’écrire l’histoire avec lui.”

Il y a une chance pour une revanche, mais PBC a déjà lan­cé une autre idée. Lors­qu’on lui a deman­dé quelle était la pro­chaine étape, Fun­do­ra a été rejoint sur le ring par Errol Spence Jr, qui a été légè­re­ment hué.

“Il est temps de s’y mettre. Il a le gros chien main­te­nant, allons‑y », a décla­ré Spence. “Je pense qu’il a plu­tôt bien fait.”

“Je ne pou­vais pas voir, mais tout le mérite revient à l’homme qui a gagné ce soir”, a décla­ré Tszyu. “Ces choses arrivent. C’est la boxe, cela fait par­tie du sport. Cette chose arrive. Féli­ci­ta­tions à Fun­do­ra, c’est le nou­veau roi des 70kg.”

“Écou­tez, nous allons rebon­dir. J’ap­porte tou­jours le com­bat. On m’a don­né une semaine – pas d’excuses, mais je me bat­trai contre n’importe qui, n’importe quand. Errol Spence, je vais le com­battre aus­si. Même Terence Craw­ford. Vous vou­lez une bonne bagarre, vous savez qui appeler.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *