Connect with us

Boxe

Shakur Stevenson a subi une opération chirurgicale immédiate, son combat contre Joe Cordina est annulé

Sha­kur s’est bles­sé à la main lors d’un entrai­ne­ment et ne pour­ra pas com­battre Joe Cor­di­na comme il été prévu

photo de Shakur Stevenson à l'hôpital

La pro­chaine défense du titre mon­dial des poids légers de Sha­kur Ste­ven­son – son pre­mier com­bat sous la ban­nière de Mat­chroom Boxing – n’au­ra plus lieu le 12 octobre à Riyad, en Ara­bie saoudite.

Ste­ven­son a subi une bles­sure à la main et « a subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale immé­diate », selon Mat­chroom Boxing, qui a publié la nou­velle sur les réseaux sociaux mercredi.

« Sha­kur s’est bles­sé à la main hier et est allé chez le méde­cin, a pas­sé un scan­ner, s’est déchi­ré un ten­don de la join­ture. Il a dû subir une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale immé­diate », a décla­ré le pro­mo­teur Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing. « C’est déce­vant. Mais c’est la boxe. »

Ste­ven­son (22–0, 10 KOs) devait défendre sa cein­ture WBC contre l’an­cien déten­teur du titre des poids légers juniors Joe Cor­di­na dans le cadre de la carte pré­li­mi­naire du com­bat pour le titre incon­tes­té des poids lourds légers entre Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol.

Ste­ven­son, qui a rem­por­té une médaille d’argent aux Jeux olym­piques de 2016, était avec Top Rank depuis ses débuts pro­fes­sion­nels, mais son contrat avec le pro­mo­teur a pris fin après sa vic­toire par déci­sion una­nime en juillet contre Artem Haru­tyu­nyan. Ste­ven­son a refu­sé l’offre de pro­lon­ge­ment de Top Rank, qui lui pro­po­sait 3 mil­lions de dol­lars par combat.

La signa­ture de Ste­ven­son avec Mat­chroom a été annon­cée il y a quelques semaines. Cette annonce a éga­le­ment sou­li­gné la pre­mière fois que Ste­ven­son tra­vaillait avec Tur­ki Alal­shikh, dont la sai­son de Riyad a sou­te­nu finan­ciè­re­ment un cer­tain nombre de cartes de boxe, y com­pris celle du 12 octobre.

Au lieu de cela, l’Américain de 27 ans pas­se­ra le reste de l’année 2024 sur la touche.

« Après une période de récu­pé­ra­tion, Ste­ven­son devrait reve­nir sur le ring début 2025 », a décla­ré Matchroom.

Quant à Cor­di­na, Hearn à dit : « Nous allons lui faire un gros com­bat. Nous par­le­rons à Spen­cer Brown, qui tra­vaille éga­le­ment avec Joe, et ver­rons si nous pou­vons faire un gros combat. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *