Boxe
Shakur Stevenson affrontera finalement Edwin De Los Santos le 16 novembre

Shakur Stevenson et Edwin De Los Santos ont conclu un accord pour un combat le 16 novembre à Las Vegas pour le titre vacant WBC des poids légers, ont indiqué des sources à ESPN.
Le combat pour le titre des 61kg sera la tête d’affiche d’un événement organisé par Top Rank Boxing diffusé en direct sur ESPN deux jours avant la première course de Formule 1 sur le Strip de Las Vegas.
Stevenson (20–0, 10 KO) devait combattre le prétendant invaincu Frank Martin après qu’un accord ait été conclu la semaine dernière, mais Martin a décidé de ne pas poursuivre le combat après l’envoi du contrat. De Los Santos était le prochain concurrent disponible dans le classement des poids légers de la WBC.
Le boxeur de 23 ans originaire de la République dominicaine, De Los Santos (16–1, 14 KO), a impressionné lors de ses deux derniers combats. Il a marqué un KO au troisième tour contre Jose Valenzuela en septembre 2022 et a suivi cela avec une victoire par décision unanime contre Joseph Adorno en juillet. La seule défaite de De Los Santos était une décision partagée en huit rounds contre William Foster en janvier 2022.
Moins de deux ans après ce revers, De Los Santos rencontrera Stevenson, toujours invaincu en 20 combats, pour le titre anciennement détenu par le champion incontesté des poids légers Devin Haney.
La WBC a nommé Haney “champion in récess” après qu’il ait décidé de passer chez les 63.kg pour tenter de remporter le titre des poids welters juniors de l’organisation. Ce combat pour le titre WBC l’opposera à Régis Prograis le 9 décembre à San Francisco.
“Le combattant le plus esquivé dans le sport de la boxe”, a posté Stevenson sur Instagram après le retrait de Martin. “Edwin, prépare toi, j’en ai marre que tu prononces mon nom.”
Stevenson, 26 ans, est l’une des étoiles montantes les plus rapides de la boxe. Le natif de Newark, dans le New Jersey, a remporté des titres dans les catégories de 57kg et 59kg et cherchera à faire de même dans une troisième catégorie de poids.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe2 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe3 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe2 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
MMA2 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe5 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury