Connect with us

Boxe

Shakur Stevenson fera ses débuts chez les poids légers face à Shuichiro Yoshino le 8 avril

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Shakur Stevenson vs Shuichiro Yoshino

Sha­kur Ste­ven­son va ten­ter de rem­por­ter une cein­ture mon­diale dans une troi­sième divi­sion de poids.

Ce nou­vel objec­tif com­men­ce­ra le 8 avril, alors que Ste­ven­son fera ses débuts légers contre Shui­chi­ro Yoshi­no, a annon­cé Top Rank same­di après-midi. Ce com­bat d’é­li­mi­na­tion pour le titre mon­dial des poids légers WBC se tien­dra en 12 rounds au Pru­den­tial Cen­ter de la ville natale de Ste­ven­son, Newark située dans le New Jersey.

Le match entre Ste­ven­son et Yoshi­no sera dif­fu­sé en direct sur ESPN. Aucune infor­ma­tion pour l’ins­tant sur une éven­tuelle dif­fu­sion en France.

“Sha­kur Ste­ven­son est l’un des com­bat­tants les plus doués que j’ai eu le plai­sir de pro­mou­voir, et j’ai hâte de le voir se battre à nou­veau devant ses incroyables fans de sa ville natale à Newark”, a décla­ré le pré­sident de Top Rank, Bob Arum.

Ste­ven­son (19–0, 9 KO) s’est bat­tu pour la der­nière fois le 22 sep­tembre, lors d’un com­bat qui a éga­le­ment eu lieu au Pru­den­tial Cen­ter de Newark, et s’est impo­sé sur Rob­son Concei­cao par déci­sion una­nime devant une foule de 10 107 per­sonnes. Ste­ven­son a été dépouillé des cein­tures de titre mon­dial WBC et WBO après avoir dépas­sé d’en­vi­ron 600gr. la limite des 61kg.

Près de cinq mois avant sa vic­toire sur Concei­cao, Ste­ven­son avait rem­por­té le titre mon­dial WBC en bat­tant Oscar Val­dez par déci­sion una­nime. Ste­ven­son a éga­le­ment rem­por­té une cein­ture mon­diale chez les poids plume en octobre 2019.

“Je prends en charge la divi­sion des poids légers et ma course com­men­ce­ra le 8 avril à Newark”, a décla­ré Ste­ven­son. “Shui­chi­ro Yoshi­no est un com­bat­tant invain­cu qui était prêt à inter­ve­nir et à me com­battre alors que tant de com­bat­tants avaient peur. Mon der­nier com­bat au Pru­den­tial Cen­ter n’é­tait que le début de ce que je construis dans le (New) Jer­sey. Nous allons à nou­veau embal­ler le Pru­den­tial Cen­ter et mon­trer au monde qui est vrai­ment l’a­ve­nir de la boxe.

Yoshi­no (16–0, 12 KO), qui réside à Tokyo, au Japon, a éli­mi­né Masayo­shi Naka­ta­ni au sixième tour lors de son der­nier com­bat le 1er novembre. La vic­toire sur Naka­ta­ni est sur­ve­nue près de sept mois après que le com­bat­tant de 31 ans a bat­tu Masayu­ki Ito, ancien tenant du titre mon­dial junior poids léger WBO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *