Connect with us

Boxe

Teofimo Lopez contre Jamaine Ortiz finalisé pour le 8 février

Teo­fi­mo Lopez et Jamaine Ortiz sont sur le point de conclure un accord pour se battre pour le titre WBO des super légers de Lopez le 8 février à Las Vegas, ont indi­qué des sources à ESPN.

Le com­bat de cham­pion­nat pré­vu chez les 63.5kg sera en tête d’af­fiche d’un évé­ne­ment orga­ni­sé jeu­di soir par Top Rank, trois jours avant le Super Bowl LVIII pré­vu dans la même ville.

Lopez, l’une des étoiles mon­tantes de la boxe, a réa­li­sé une superbe per­for­mance en juin, lors­qu’il a domi­né Josh Tay­lor avec une déci­sion una­nime deve­nant cham­pion dans une seconde divisions.

Ce triomphe a été un rebon­dis­se­ment pour Lopez, qui a eu du mal à obte­nir une déci­sion par­ta­gée contre San­dor Mar­tin six mois plus tôt. Tay­lor était le cham­pion incon­tes­té mais a aban­don­né trois de ses quatre titres avant le com­bat contre Lopez.

Lopez (19–1, 13 KO) a briè­ve­ment pris sa retraite après la vic­toire mais ait reve­nu sur sa déci­sion peu temps après. La meilleure per­for­mance en car­rière de Lopez reste sa vic­toire par déci­sion una­nime contre le futur membre du Temple de la renom­mée Vasi­liy Loma­chen­ko en octobre 2020. Lopez a ensuite per­du sa cein­ture des poids légers contre George Kam­bo­sos lors d’un des plus gros bou­le­ver­se­ment de l’an­née 2021.

Ortiz (17–1‑1, 8 KO) est dans le top 10 mon­dial de la caté­go­rie. Vain­queur par déci­sion sur Anto­nio Moran lors de son der­nier com­bat, Jamain avait avant cela connu sa seule défaite en s’in­cli­nant par déci­sion face à Loma­chen­ko. Bien qu’il n’ait pas eu la vic­toire, le natif de Wor­ces­ter a réus­si une belle pres­ta­tion et a prou­ver qu’il méri­tait sa place par­mi les meilleurs.

“J’ai vrai­ment été impres­sion­né par Ortiz”, a décla­ré Lopez à Fight Hub après le com­bat Ortiz-Loma­chen­ko. “Je pense que dans l’en­semble, Jamaine Ortiz est suf­fi­sam­ment expé­ri­men­tée pour offrir à tous les autres des com­bats plus grands et meilleurs.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *