Boxe
Teofimo Lopez contre Jamaine Ortiz finalisé pour le 8 février

Teofimo Lopez et Jamaine Ortiz sont sur le point de conclure un accord pour se battre pour le titre WBO des super légers de Lopez le 8 février à Las Vegas, ont indiqué des sources à ESPN.
Le combat de championnat prévu chez les 63.5kg sera en tête d’affiche d’un événement organisé jeudi soir par Top Rank, trois jours avant le Super Bowl LVIII prévu dans la même ville.
Lopez, l’une des étoiles montantes de la boxe, a réalisé une superbe performance en juin, lorsqu’il a dominé Josh Taylor avec une décision unanime devenant champion dans une seconde divisions.
Ce triomphe a été un rebondissement pour Lopez, qui a eu du mal à obtenir une décision partagée contre Sandor Martin six mois plus tôt. Taylor était le champion incontesté mais a abandonné trois de ses quatre titres avant le combat contre Lopez.
Lopez (19–1, 13 KO) a brièvement pris sa retraite après la victoire mais ait revenu sur sa décision peu temps après. La meilleure performance en carrière de Lopez reste sa victoire par décision unanime contre le futur membre du Temple de la renommée Vasiliy Lomachenko en octobre 2020. Lopez a ensuite perdu sa ceinture des poids légers contre George Kambosos lors d’un des plus gros bouleversement de l’année 2021.
Ortiz (17–1‑1, 8 KO) est dans le top 10 mondial de la catégorie. Vainqueur par décision sur Antonio Moran lors de son dernier combat, Jamain avait avant cela connu sa seule défaite en s’inclinant par décision face à Lomachenko. Bien qu’il n’ait pas eu la victoire, le natif de Worcester a réussi une belle prestation et a prouver qu’il méritait sa place parmi les meilleurs.
“J’ai vraiment été impressionné par Ortiz”, a déclaré Lopez à Fight Hub après le combat Ortiz-Lomachenko. “Je pense que dans l’ensemble, Jamaine Ortiz est suffisamment expérimentée pour offrir à tous les autres des combats plus grands et meilleurs.”

-
ONE Championship6 jours
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
UFC6 jours
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Kickboxing Muay Thai / K117 heures
Direct et Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena
-
UFC2 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2
-
Boxe1 semaine
Edgar Berlanga détruit Jonathan Gonzalez-Ortiz en un round