Connect with us

Actualités

Tony Yoka fera “vraisemblablement” son prochain combat aux États-Unis

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Tony Yoka

L’an­cien cham­pion Olym­pique de la divi­sion reine Tony Yoka devrait faire un deuxième com­bat cette année.

Selon son pro­mo­teur, Jérôme Abi­te­boul, le boxeur Fran­çais pour­rait faire son pro­chain com­bat aux Etats-Unis au mois d’oc­tobre. C’est du moins l’objectif.

“J’ai beau­coup par­lé avec Tony sur le plan­ning à venir, remarque son pro­mo­teur. Son pro­chain com­bat sera cer­tai­ne­ment en octobre à l’é­tran­ger, vrai­sem­bla­ble­ment aux États-Unis. À l’é­tran­ger, car il a dis­pu­té ses douze com­bats en France. Et l’é­tran­ger, c’est bien pour reve­nir après une défaite. ” a décla­ré Abi­te­boul via le site L’é­quipe.

Yoka (11–1) a concé­dé la pre­mière défaite de sa car­rière pro­fes­sion­nelle au mois de mai, s’in­cli­nant assez net­te­ment face au Congo­lais Mar­tin Bakole sur une déci­sion “majo­ri­taire” (92–96, 94–94, 93–95).

A la fin du com­bat, Yoka n’a­vait pas ten­té de cher­cher d’ex­cuse, avouant en toute hon­nê­te­té que Bakole était plus fort que lui ce soir là et qu’il lui fal­lait retour­ner à l’en­trai­ne­ment et tra­vailler plus.

Sa défaite face à Bakole n’as pas vrai­ment affec­té sa posi­tion dans les clas­se­ment et Yoka reste proche du top 15 mon­diale avec la WBC et pointe à la 10eme posi­tion chez l’IBF.

Yoka, 30 ans, n’a encore jamais com­bat­tu hors de France. Boxer sur le nou­veau conti­nent est cepen­dant un objec­tif qui a déjà été évo­qué plu­sieurs fois et sa signa­ture avec l’en­trai­neur Amé­ri­cain de renom Vir­gil Hun­ter allait dans ce sens.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *