Connect with us

Boxe

BOXE – Tony YOKA défie Raphael TRONCHE pour le championnat de France

Hier soir, Tony YOKA a lan­cé un défi à l’ac­tuel cham­pion de France de Boxe des poids-lourds Raphael TRONCHET dans l’ob­jec­tif de mon­té d’un petit niveau enco

BOXE - Tony YOKA défie Raphael TRONCHE pour le championnat de France

Hier soir, Tony YOKA a lan­cé un défi à l’ac­tuel cham­pion de France de Boxe des poids-lourds Raphael TRONCHET dans l’ob­jec­tif de mon­té d’un petit niveau encore en terme de per­for­mance et d’ex­pé­rience tout en gagnant en crédibilité.

Le 7 avril der­nier, Tony YOKA (4–0, 3 KO) s’est impo­sé sur l’an­cien cham­pion de France Cyril LEONET par KO lors de la 5eme reprise enchaî­nant ain­si une 4eme vic­toire de rang chez les pros. Main­te­nant Tony veux com­battre pour la cein­ture et lance un chal­lenge au cham­pion en titre.

Raphael TRONCHE (10–0, 5 KO) est deve­nu cham­pion de France des poids-lourds le 11 novembre der­nier en s’imposant sur Cyril LEONET par déci­sion una­nime (96–4, 96–94, 97–93) et reste invain­cu à ce jour après 10 com­bats pros. En 2016 Raphael est deve­nu cham­pion WBC Médi­ter­ra­néen en s’im­po­sant par déci­sion una­nime éga­le­ment sur l’Es­pa­gnol Gabriel ENGUEMA (8–5).

Tony monte effec­ti­ve­ment (légè­re­ment) en gamme avec ce nou­veau duel et obte­nir cette cein­ture serait comme concré­ti­ser une pre­mière étape dans sa car­rière pro­fes­sion­nelle. Raphael TRONCHE n’a, à ce jour, pas encore don­né sa réponse concer­nant ce défi.

Les pro­chains mois de la car­rière du cham­pion Olym­pique res­tent cepen­dant dans un flou cer­tain puis­qu’il l’ Agence Fran­çaise de Lutte contre le Dopage doit tou­jours don­ner sa déci­sion concer­nant l’af­faire des “No-Show” dont YOKA fait l’ob­jet depuis ce début d’an­née 2018. Pour rap­pel Tony pour­rait éco­per d’au moins douze mois de sus­pen­sion pour man­que­ment à 3 contrôles anti-dopage en 2017.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *