Connect with us

Actualités

Tyrone Spong propose d’entraîner Francis Ngannou s’il boxe contre Tyson Fury

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tyrone spong francis ngannou

Tyrone Spong, qui a déjà com­bat­tu en boxe, en kick­boxing, en muay-thaï et en MMA est prêt à mettre a dis­po­si­tion ses connais­sances au pro­fit de Fran­cis Ngan­nou, si le cham­pion des poids lourds de l’UFC par­ve­nait à obte­nir un com­bat avec Tyson Fury à l’avenir.

Ngan­nou (17–3) a une nou­velle fois confir­mé après sa défense de titre contre Ciryl Gane à l’UFC 270 le week-end der­nier qu’un match de boxe avec Fury était une prio­ri­té abso­lue pour lui. Fury, qui est actuel­le­ment le meilleur boxeur poids lourd au monde, a accueilli le com­bat poten­tiel à bras ouverts.

Le pro­blème, bien sûr, est que Ngan­nou est actuel­le­ment au milieu d’un conflit très média­ti­sé avec l’UFC au sujet de son sta­tut de contrat et de son ave­nir avec l’or­ga­ni­sa­tion. Selon Ngan­nou, il sera com­plè­te­ment libé­ré de ses obli­ga­tions envers l’UFC le 31 décembre 2022.

Spong pense qu’il serait un atout pour la pré­pa­ra­tion de Ngan­nou compte tenu de son par­court dans les sports de combats.

“Il a la chance du ‘pun­cher’, car il a une puis­sance énorme”, a décla­ré Spong à MMA Jun­kie mer­cre­di. “Je pense qu’il pour­rait uti­li­ser cer­taines choses à son avan­tage. Il s’a­gi­ra de com­battre intel­li­gem­ment. Si vous essayez juste d’être un simple boxeur avec Tyson Fury, ça va être dif­fi­cile. Tout dépend du type de règles dans les­quelles ils vont s’af­fron­ter. Allons-nous faire un petit com­bat hybride ? Allons-nous éga­li­ser les chances de cha­cun en fai­sant quelques ajus­te­ments dans les règles du jeu ? S’il obtient ce com­bat et qu’il veut gagner, qu’il vienne me voir et je l’aiderai.”

Spong, 36 ans, s’est concen­tré prin­ci­pa­le­ment sur la boxe ces der­nières années, tota­li­sant un pal­mares de 14–0 à l’in­té­rieur du ring. Ce ven­dre­di, il revient en MMA pour la pre­mière fois depuis 2014 pour un com­bat face à Ser­gei Kha­ri­to­nov (31–8) dans le main event de lEagle FC 44 qui est pré­vu à Miami.

Bien que com­battre ne MMA n’é­tait pas l’une des prio­ri­tés de Spong ces der­niers temps, il a décla­ré qu’il était ravi de reve­nir dans la cage, en par­ti­cu­lier avec une pro­mo­tion telle que Eagle FC qui a signé quelques com­bat­tants notables et prend de l’ampleur.

Spong a jon­glé avec plu­sieurs types de sports de com­bat avant que cela ne devienne une ten­dance plus cou­rante comme c’est le cas actuel­le­ment, et il est heu­reux d’être l’un des fon­da­teurs de cette “mode”.

“Ce n’est pas pour tout le monde”, a décla­ré Spong. “Nous devons être hon­nêtes. Tous les ath­lètes n’en sont pas capables ou n’ont pas le poten­tiel ou la capa­ci­té tech­nique. Si vous le pou­vez, ce que je pense être mon cas, pour­quoi pas ? Vous ver­rez que plus de com­bat­tants com­mencent à essayé d’autres sports de com­bat. Je pense que j’é­tais en avance sur mon temps. Je n’ai pas néces­sai­re­ment besoin d’en être cré­di­té, mais les faits sont les faits.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *