Actualités
Tyson Fury et Anthony Joshua signent un accord de deux combats pour unifier les titres des poids lourds
Après des mois de négociations ardues entre les promoteurs concurrents et les champions rivaux, le contrat pour un accord de deux combats entre Tyson Fury et
Après des mois de négociations ardues entre les promoteurs concurrents et les champions rivaux, le contrat pour un accord de deux combats entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour unifier les titres des poids lourds a finalement été signé.
“Nous aimerions obtenir la confirmation d’un accord pour le lieu du combat le mois prochain”, a déclaré Eddie Hearn, directeur général de Matchroom, le promoteur de Joshua. “La partie la plus dure est de toujours d’arriver à faire signer tout les acteurs du combat. Cela a demandé beaucoup d’efforts de chaque partie pour y arriver. Vous aviez les promoteurs rivaux, des réseaux de TV rivaux et des combattants rivaux.”
Sans parler des égos de chacun, toujours un facteur dans la boxe. La signature finale est intervenue samedi, dans un accord de prestation de services avec des signataires censés inclure Fury et Joshua. Le promoteur de Joshua, Matchroom Boxing, Le promoteur américain de Fury, Top Rank, le promoteur anglais de Fury, Queensbury ; et la société de gestion de Tyson Fury, MTK, basée à Dubaï.
Les conditions de l’accord étant désormais convenues, les organisateurs peuvent maintenant solliciter des offres auprès de sites potentiels.
“Je pense que nous avons fait le plus dur”, a déclaré Hearn. “Je parle pour moi, Anthony Joshua et son équipe [258 MGT], je sais à quel point nous avons travaillé dur pendant ces derniers mois et je pense vraiment que ce combat est si grand qu’il ne va pas être difficile à vendre. Nous avions déjà des approches de huit ou neuf sites. Les offres viennent des lieux de plusieurs pays du Moyen-Orient, d’Asie, d’Europe de l’Est et d’Amérique. ”
L’argent le plus intéressant, cependant, continue d’être au Moyen-Orient, où Hearn a obtenu des frais de site supérieurs à 40 millions de dollars pour promouvoir le combat revanche de Joshua en 2019 avec Andy Ruiz en Arabie saoudite. Les frais de gestion des grands sites devient particulièrement aigu avec les restrictions de sièges et les entreprises toujours sous le choc du COVID.
“C’est le plus gros combat de boxe et l’un des plus grands événements sportifs au monde”, a déclaré Hearn. “Ce sera une victoire majeure pour un pays qui veut se montrer.”
Comme il a déjà été rapporté, le contrat prévoit une répartition 50–50 dans le premier combat et 60–40 dans le match revanche, le vainqueur prenant la part la plus élevée. Le plan est que les deux combats se fassent en 2021. Le premier en juin ou juillet, le match revanche se déroulant idéalement en novembre ou décembre. Mais la nouvelle de l’accord survient quelques jours seulement après que Fury ait déclaré sa frustration face aux négociations qui ont commencé en janvier, disant à IFL-TV qu’il avait cessé de s’entraîner pour Joshua et buvait « jusqu’à 12 pintes par jour ».
“On ne sait jamais vraiment avec Tyson”, a déclaré Hearn. “Ça pourrait être des jeux d’esprit. Il pourrait avoir eu une mauvaise journée. Il pourrait être un peu énervé. Ou il pourrait avoir juste fait une blague”
“L’une des fascinations de ce combat sera la promotion parce que ce sont deux personnages sont totalement différents, deux personnalités totalement différentes”, a déclaré Hearn. “Les jeux d’esprit seront à un autre niveau pour ce combat. Tyson est très bon pour ça. Anthony est excité par ça … Il est tellement excité, tellement concentré, il n’a pas arrêté de s’entraîner depuis le combat de Kubrat Pulev en Décembre. Il est comme un lion en cage. L’a promotion du combat va être épique. ”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC23 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper