Connect with us

Actualités

Tyson Fury et Anthony Joshua signent un accord de deux combats pour unifier les titres des poids lourds

Après des mois de négociations ardues entre les promoteurs concurrents et les champions rivaux, le contrat pour un accord de deux combats entre Tyson Fury et

Après des mois de négociations ardues entre les promoteurs concurrents et les champions rivaux, le contrat pour un accord de deux combats entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour unifier les titres des poids lourds a finalement été signé.

“Nous aime­rions obte­nir la confir­ma­tion d’un accord pour le lieu du com­bat le mois pro­chain”, a décla­ré Eddie Hearn, direc­teur géné­ral de Mat­chroom, le pro­mo­teur de Joshua. “La par­tie la plus dure est de tou­jours d’ar­ri­ver à faire signer tout les acteurs du com­bat. Cela a deman­dé beau­coup d’ef­forts de chaque par­tie pour y arri­ver. Vous aviez les pro­mo­teurs rivaux, des réseaux de TV rivaux et des com­bat­tants rivaux.”

Sans par­ler des égos de cha­cun, tou­jours un fac­teur dans la boxe. La signa­ture finale est inter­ve­nue same­di, dans un accord de pres­ta­tion de ser­vices avec des signa­taires cen­sés inclure Fury et Joshua. Le pro­mo­teur de Joshua, Mat­chroom Boxing, Le pro­mo­teur amé­ri­cain de Fury, Top Rank, le pro­mo­teur anglais de Fury, Queens­bu­ry ; et la socié­té de ges­tion de Tyson Fury, MTK, basée à Dubaï.

Les condi­tions de l’ac­cord étant désor­mais conve­nues, les orga­ni­sa­teurs peuvent main­te­nant sol­li­ci­ter des offres auprès de sites potentiels.

“Je pense que nous avons fait le plus dur”, a décla­ré Hearn. “Je parle pour moi, Antho­ny Joshua et son équipe [258 MGT], je sais à quel point nous avons tra­vaillé dur pen­dant ces der­niers mois et je pense vrai­ment que ce com­bat est si grand qu’il ne va pas être dif­fi­cile à vendre. Nous avions déjà des approches de huit ou neuf sites. Les offres viennent des lieux de plu­sieurs pays du Moyen-Orient, d’A­sie, d’Eu­rope de l’Est et d’Amérique. ”

L’argent le plus inté­res­sant, cepen­dant, conti­nue d’être au Moyen-Orient, où Hearn a obte­nu des frais de site supé­rieurs à 40 mil­lions de dol­lars pour pro­mou­voir le com­bat revanche de Joshua en 2019 avec Andy Ruiz en Ara­bie saou­dite. Les frais de ges­tion des grands sites devient par­ti­cu­liè­re­ment aigu avec les res­tric­tions de sièges et les entre­prises tou­jours sous le choc du COVID.

“C’est le plus gros com­bat de boxe et l’un des plus grands évé­ne­ments spor­tifs au monde”, a décla­ré Hearn. “Ce sera une vic­toire majeure pour un pays qui veut se montrer.”

Comme il a déjà été rap­por­té, le contrat pré­voit une répar­ti­tion 50–50 dans le pre­mier com­bat et 60–40 dans le match revanche, le vain­queur pre­nant la part la plus éle­vée. Le plan est que les deux com­bats se fassent en 2021. Le pre­mier en juin ou juillet, le match revanche se dérou­lant idéa­le­ment en novembre ou décembre. Mais la nou­velle de l’ac­cord sur­vient quelques jours seule­ment après que Fury ait décla­ré sa frus­tra­tion face aux négo­cia­tions qui ont com­men­cé en jan­vier, disant à IFL-TV qu’il avait ces­sé de s’en­traî­ner pour Joshua et buvait « jus­qu’à 12 pintes par jour ».

“On ne sait jamais vrai­ment avec Tyson”, a décla­ré Hearn. “Ça pour­rait être des jeux d’es­prit. Il pour­rait avoir eu une mau­vaise jour­née. Il pour­rait être un peu éner­vé. Ou il pour­rait avoir juste fait une blague”

“L’une des fas­ci­na­tions de ce com­bat sera la pro­mo­tion parce que ce sont deux per­son­nages sont tota­le­ment dif­fé­rents, deux per­son­na­li­tés tota­le­ment dif­fé­rentes”, a décla­ré Hearn. “Les jeux d’es­prit seront à un autre niveau pour ce com­bat. Tyson est très bon pour ça. Antho­ny est exci­té par ça … Il est tel­le­ment exci­té, tel­le­ment concen­tré, il n’a pas arrê­té de s’en­traî­ner depuis le com­bat de Kubrat Pulev en Décembre. Il est comme un lion en cage. L’a pro­mo­tion du com­bat va être épique. ”

Source : ESPN.com

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *