Actualités
Tyson Fury : Oleksandr Usyk ressemble à Muhammad Ali comparé au clochard d’Anthony Joshua

Tyson Fury ne laisse jamais passer une occasion de lancer un petit pic à son compatriote boxeur Anthony Joshua. Et cela c’est confirmé lors de la dernière interview du champion WBC avec Max Kellerman dans l’émission ESPN “Max on Boxing”.
“Je pense que Joshua est un vieux dossier inutile”, a déclaré Fury. “Dès qu’il a commencé à affronter des combattants d’un certain niveau il s’est fait toucher. Puis il est allé en Amérique où se trouvent les vrais combattants et s’est fait anéantir par un gros gamin [Andy Ruiz Jr.] avec un préavis de deux semaines.”
“Alors, est-ce que je pense qu’il est un grand combattant ? Sûrement pas. Je pense que c’est un clochard inutile. Puis il a combattu un boxeur [Oleksandr Usyk] qui fait 7cm de mois et qui l’a surclassé.
“Si vous pensez qu’on peut entrer dans un combat de boxe pour le titre mondial des poids lourds sans pour autant vouloir le gagner, oui, je lui donnerais ce titre.”
“Pour moi, c’est un vieux clochard inutile, il ne réussira pas à prendre sa revanche sur Oleksandr Usyk lors de son prochain combat et sa carrière sera terminée. Cependant, je pense qu’Usyk est un bon boxeur, un boxeur cruiserweight très talentueux, mais je pense qu’il n’est pas si explosif et qu’il n’est pas intouchable.”
“Je pense juste qu’il est petit et pas rapide, mais il est bon et c’est un boxeur décent, il ressemble à Muhammad Ali comparé à un raide c** [Joshua].”
Fury et Joshua sont liés pour un super combat depuis qu’ils ont accepté un accord de deux combats en mars 2021.
Fury a validé sa fin du contrat lorsqu’il a éliminé Deontay Wilder lors d’un combat de trilogie le 9 octobre pour conserver son titre.
Cependant, Joshua a perdu ses couronnes WBA, WBO, IBF et IBO à Usyk par décision unanime quelques jours avant le 25 septembre.
Un match d’unification continue donc d’échapper aux deux combattants.
Fury doit maintenant combattre le challenger obligatoire de la WBC Dillian Whyte le 23 avril, tandis que Joshua et Usyk sont prévus pour une revanche.
Le combat Fury-Whyte a engendré une offre de bourse record de 42 millions de dollars. Joshua et Whyte se sont tous deux vu offrir des primes de retrait pour que Fury et Usyk puisse s’affronter dans un combat d’unification des ceintures des poids lourds. Cependant, les accords ont finalement échoués car les sommes demandées sont devenues bien trop importantes.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing20 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct1 jour
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?