Connect with us

Boxe

Tyson Fury veut affronter Anthony Joshua après ses deux combats contre Oleksandr Usyk

Anthony Joshua va Tyson Fury

Le cham­pion des poids lourds, Tyson Fury (34–0‑1), affron­te­ra le cham­pion uni­fié ukrai­nien Olek­san­dr Usyk (21–0) le same­di 18 mai. Les deux boxeurs s’af­fron­te­ront pour le titre incon­tes­té avec quatre cein­tures en jeu. Le choc très atten­du sera dif­fu­sé en direct depuis le King­dom Are­na de Riyadh, en Ara­bie saoudite

Le déten­teur du titre WBC, Fury, à rem­por­ter une vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Fran­cis Ngan­nou (0–2) dans son com­bat le plus récent lors d’un affron­te­ment sans titre en octobre der­nier. “The Gyp­sy King” cherche désor­mais à vaincre le cham­pion invain­cu Ukrai­nien, déten­teur des cein­tures WBO, WBA et IBF, Usyk, et deve­nir le pre­mier roi incon­tes­té des poids lourds à quatre cein­tures. La star de Man­ches­ter affirme avoir deux com­bats pré­vus contre le natif de Sim­fe­ro­pol, en Crimée.

Après cela, le Bri­tan­nique de 35 ans envi­sage d’af­fron­ter l’an­cien cham­pion uni­fié Antho­ny Joshua (28–3). Ce der­nier sort d’une vic­toire par KO au deuxième round contre Ngan­nou en mars. Après sa vic­toire, AJ a éga­le­ment décla­ré qu’il sou­hai­tait affron­ter le vain­queur du com­bat Fury contre Usyk.

“Pour moi, la plus grande nuit de l’his­toire sera tou­jours, pour moi, lorsque j’ai esca­la­dé l’E­ve­rest contre [Wla­di­mir] Klit­sch­ko en Alle­magne”, a décla­ré Tyson Fury lors­qu’on lui a deman­dé si son pro­chain com­bat allait être le plus impor­tant de sa car­rière. “Rien ne dépas­se­ra jamais cela. Oui, peu importe l’argent. Pen­dant des années. Rien ne dépas­se­ra jamais, jamais, jamais, jamais le fait d’a­voir esca­la­dé l’E­ve­rest contre ce monstre invain­cu que per­sonne ne pou­vait battre. Per­sonne ne me don­nait une chance de le battre.”

“Je vais com­battre ce gars [Usyk], j’ai un contrat pour deux com­bats avec lui. Donc nous com­bat­trons en mai et je le com­bat­trai à nou­veau lorsque la sai­son de Riyadh rou­vri­ra. Et ensuite, après cela, l’an­née pro­chaine, tôt l’an­née pro­chaine, j’ai­me­rais faire un com­bat contre Joshua là-bas et peut-être une revanche à Wem­bley. Je crois, ça fait un moment que je n’ai pas boxé à Wembley “.

Par­mi les com­bats pré­sen­tés lors de l’un­der­card Fury vs Usyk, Joe Cor­di­na (17–0) du Pays de Galles défen­dra son titre des super-plume de l’IBF contre Antho­ny Cacace (21–1) d’Ir­lande du Nord. De plus, les anciens cham­pions du monde Jai Ope­taia (24–0) d’Aus­tra­lie et Mai­ris Brie­dis (28–2) de Let­to­nie s’af­fron­te­ront pour le titre vacant des poids lourds IBF.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *