Actualités
Tyson Fury Vs. Dillian Whyte ordonné par la WBC
Dillian ‘The Body Snatcher’ Whyte a reçu lundi d’excellentes nouvelles du président de la WBC, Mauricio Sulaiman, qui a confirmé que sa fédération avait l’intention d’ordonner au champion des poids lourds WBC Tyson Fury de défendre sa ceinture contre Dillian.
Sulaiman dit que la WBC a reçu la certification médicale sur la blessure à l’épaule de Whyte du British Boxing Board of Control, montrant qu’il a été blessé et incapable de poursuivre son combat avec Otto Wallin prévu le 30 octobre. La décision de la WBC d’ordonner à Fury d’affronter Whyte laisse comprendre que l’organisation ne forcera pas Dillian à reprogrammer son combat contre le poids lourd suédois Wallin.
Whyte s’est soudainement retiré du combat il y a deux semaines, affirmant qu’il avait une blessure à l’épaule. Beaucoup dans le monde de la boxe pensent que Whyte a simulé sa blessure à l’épaule après avoir appris que la WBC a déclaré qu’il serait le prochain pour Fury.
Bien que Whyte et son promoteur Eddie Hearn aient affirmé à plusieurs reprises qu’il était vraiment blessé, sa décision de ne pas reporter le combat avec Wallin semble louche aux yeux des fans.
Ce qui est plus intéressant, c’est que même Whyte est blessé et qu’il postule pour un titre contre Fury au début de 2022. Inutile de dire que c’est une façon horrible pour un concurrent de se lancer dans un combat pour le titre.
Au lieu de s’en tenir à son accord pour combattre Wallin, Whyte s’est lavé les mains du combat et a insisté pour combattre Fury ensuite.
La WBC a précédemment décidé que le champion des poids lourds WBC Fury avait 30 jours pour tenter de mettre en place un combat d’unification avec le champion IBF / WBA / WBO Oleksandr Usyk.
Si aucun accord n’était conclu au cours de ce mois, Fury devrait se défendre contre son WBC obligatoire Whyte.
Bien sûr, cela ne veut rien dire car Fury peut toujours emprunter la voie de la franchise s’il veut éviter le combat avec Whyte ou mieux encore, laisser la ceinture WBC et attendre le vainqueur du match revanche Anthony Joshua contre Usyk, qui devrait avoir lieu en mars prochain.
“L’ordre de la WBC était très clair, que le vainqueur de Fury contre Wilder a un mois pour tenter d’obtenir l’unification ultime contre Usyk, qui a battu Joshua”, a déclaré le président de la WBC Mauricio Sulaiman à Talk Sport.
“S’ils ne sont pas capables de mettre en place le combat, alors la WBC opterait pour un mandataire, qui est le champion par intérim.”
“Nous avons reçu du British Boxing Board of Control la certification médicale selon laquelle Whyte ne pouvait pas combattre Wallin à cause de la blessure.”
“Nous allons donc faire ce que nous avons promis, c’est de cette façon que nous avançons”, a déclaré Sulaiman à propos de la WBC ordonnant à Fury d’affronter le champion par intérim / obligatoire Whyte ensuite.
Fury, 33 ans, a beaucoup d’argent à gagner en affrontant le vainqueur du combat Joshua contre Usyk II, et il est trop risqué pour lui de combattre n’importe qui, sans parler de quelqu’un d’aussi désespéré que Whyte.
Supposons que Fury soit élevé au rang de champion de la franchise ou abandonne son titre WBC. Dans ce cas, Whyte sera soit nommé nouveau champion par le World Boxing Council, soit condamné à affronter le prochain concurrent disponible le mieux classé. Ce serait au WBC de décider dans quelle direction ils veulent aller.
À moins que Fury ne valorise son titre WBC, il devrait abandonner la ceinture et attendre le vainqueur du match revanche Joshua vs Usyk II.
Cela n’a aucun sens pour Fury de se battre en ce moment car il y a trop d’argent en jeu pour lui face au vainqueur de Joshua-Usyk 2.
Si Fury abandonne son titre WBC, Whyte devra probablement combattre l’un de ces prétendants hautement classés pour la sangle vacante :
- Deontay Wilder
- Andy Ruiz Jr.
- Joe Joyce
- Luis Ortiz
- Joseph Parker
- Frank Sanchez
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA3 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats2 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Bellator MMA4 jours
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé