Connect with us

Actualités

Tyson Fury Vs. Dillian Whyte ordonné par la WBC

Fury vs Whyte

Dillian ‘The Body Snat­cher’ Whyte a reçu lun­di d’ex­cel­lentes nou­velles du pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, qui a confir­mé que sa fédé­ra­tion avait l’in­ten­tion d’or­don­ner au cham­pion des poids lourds WBC Tyson Fury de défendre sa cein­ture contre Dillian.

Sulai­man dit que la WBC a reçu la cer­ti­fi­ca­tion médi­cale sur la bles­sure à l’é­paule de Whyte du Bri­tish Boxing Board of Control, mon­trant qu’il a été bles­sé et inca­pable de pour­suivre son com­bat avec Otto Wal­lin pré­vu le 30 octobre. La déci­sion de la WBC d’or­don­ner à Fury d’af­fron­ter Whyte laisse com­prendre que l’or­ga­ni­sa­tion ne for­ce­ra pas Dillian à repro­gram­mer son com­bat contre le poids lourd sué­dois Wallin.

Whyte s’est sou­dai­ne­ment reti­ré du com­bat il y a deux semaines, affir­mant qu’il avait une bles­sure à l’é­paule. Beau­coup dans le monde de la boxe pensent que Whyte a simu­lé sa bles­sure à l’é­paule après avoir appris que la WBC a décla­ré qu’il serait le pro­chain pour Fury.

Bien que Whyte et son pro­mo­teur Eddie Hearn aient affir­mé à plu­sieurs reprises qu’il était vrai­ment bles­sé, sa déci­sion de ne pas repor­ter le com­bat avec Wal­lin semble louche aux yeux des fans.

Ce qui est plus inté­res­sant, c’est que même Whyte est bles­sé et qu’il pos­tule pour un titre contre Fury au début de 2022. Inutile de dire que c’est une façon hor­rible pour un concur­rent de se lan­cer dans un com­bat pour le titre.

Au lieu de s’en tenir à son accord pour com­battre Wal­lin, Whyte s’est lavé les mains du com­bat et a insis­té pour com­battre Fury ensuite.

La WBC a pré­cé­dem­ment déci­dé que le cham­pion des poids lourds WBC Fury avait 30 jours pour ten­ter de mettre en place un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion avec le cham­pion IBF / WBA / WBO Olek­san­dr Usyk.

Si aucun accord n’é­tait conclu au cours de ce mois, Fury devrait se défendre contre son WBC obli­ga­toire Whyte.

Bien sûr, cela ne veut rien dire car Fury peut tou­jours emprun­ter la voie de la fran­chise s’il veut évi­ter le com­bat avec Whyte ou mieux encore, lais­ser la cein­ture WBC et attendre le vain­queur du match revanche Antho­ny Joshua contre Usyk, qui devrait avoir lieu en mars prochain.

“L’ordre de la WBC était très clair, que le vain­queur de Fury contre Wil­der a un mois pour ten­ter d’ob­te­nir l’u­ni­fi­ca­tion ultime contre Usyk, qui a bat­tu Joshua”, a décla­ré le pré­sident de la WBC Mau­ri­cio Sulai­man à Talk Sport.

“S’ils ne sont pas capables de mettre en place le com­bat, alors la WBC opte­rait pour un man­da­taire, qui est le cham­pion par intérim.”

“Nous avons reçu du Bri­tish Boxing Board of Control la cer­ti­fi­ca­tion médi­cale selon laquelle Whyte ne pou­vait pas com­battre Wal­lin à cause de la blessure.”

“Nous allons donc faire ce que nous avons pro­mis, c’est de cette façon que nous avan­çons”, a décla­ré Sulai­man à pro­pos de la WBC ordon­nant à Fury d’af­fron­ter le cham­pion par inté­rim / obli­ga­toire Whyte ensuite.

Fury, 33 ans, a beau­coup d’argent à gagner en affron­tant le vain­queur du com­bat Joshua contre Usyk II, et il est trop ris­qué pour lui de com­battre n’im­porte qui, sans par­ler de quel­qu’un d’aus­si déses­pé­ré que Whyte.

Sup­po­sons que Fury soit éle­vé au rang de cham­pion de la fran­chise ou aban­donne son titre WBC. Dans ce cas, Whyte sera soit nom­mé nou­veau cham­pion par le World Boxing Coun­cil, soit condam­né à affron­ter le pro­chain concur­rent dis­po­nible le mieux clas­sé. Ce serait au WBC de déci­der dans quelle direc­tion ils veulent aller.

À moins que Fury ne valo­rise son titre WBC, il devrait aban­don­ner la cein­ture et attendre le vain­queur du match revanche Joshua vs Usyk II.

Cela n’a aucun sens pour Fury de se battre en ce moment car il y a trop d’argent en jeu pour lui face au vain­queur de Joshua-Usyk 2.

Si Fury aban­donne son titre WBC, Whyte devra pro­ba­ble­ment com­battre l’un de ces pré­ten­dants hau­te­ment clas­sés pour la sangle vacante :

  1. Deon­tay Wilder
  2. Andy Ruiz Jr.
  3. Joe Joyce
  4. Luis Ortiz
  5. Joseph Par­ker
  6. Frank San­chez
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *