Connect with us

Actualités

Usyk : J’ai décidé de commencer à préparer le combat revanche avec Anthony Joshua

Joshua vs Usyk Press Conference

Le cham­pion du monde des poids lourds Olek­san­dr Usyk s’est ren­du sur les réseaux sociaux pour confir­mer qu’il avait offi­ciel­le­ment com­men­cé sa pré­pa­ra­tion pour son com­bat revanche avec Antho­ny Joshua.

En sep­tembre der­nier, Usyk, un ancien cham­pion du monde incon­tes­té des lourds-légers, a sor­ti Joshua en douze rounds au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium. Joshua, 32 ans, exer­ce­rait plus tard une clause de revanche immédiate.

La deuxième réunion avait ini­tia­le­ment été pré­vue pour le mois de mai, mais Usyk est ensuite retour­né dans son pays d’o­ri­gine, l’U­kraine, pour aider l’ar­mée locale dans sa résis­tance contre l’in­va­sion en cours par la Russie.

Les hommes, âgés de 18 à 60 ans, n’ont pas le droit de quit­ter l’U­kraine pen­dant que l’in­va­sion fait rage, mais tout homme ayant au moins trois enfants, dont Usyk, est auto­ri­sé à le faire.

Pour ne lais­ser aucun doute sur son ave­nir en boxe, Usyk, 35 ans, a infor­mé ses fol­lo­wers que ses pré­pa­ra­tifs étaient déjà en cours.

“J’ai déci­dé de com­men­cer à pré­pa­rer le match revanche avec Antho­ny Joshua”, a écrit Usyk sur Ins­ta­gram. “Un grand nombre de mes amis me sou­tiennent … Dieu mer­ci pour tout.”

Le match revanche est main­te­nant ciblé pour le mois de juin ou juillet et devrait se tenir dans un stade au Royaume-Uni.

Le vain­queur du deuxième com­bat sera en posi­tion d’af­fron­ter le vain­queur de la confron­ta­tion entre le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury et le chal­len­ger obli­ga­toire Dillian Whyte pré­vu fin avril.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *