Connect with us

Actualités

Usyk : La revanche avec Joshua puis le vainqueur de Fury-Wilder

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Oleksandr usyk

Le cham­pion des poids lourds IBF, IBO, WBA et WBO Olek­san­dr Usyk s’at­tend à ce que son pro­chain com­bat soit la revanche avec Antho­ny Joshua puis espère affron­ter Tyson Fury ou Deon­tay Wilder.

Selon Alexan­der Kras­syuk, le pro­mo­teur d’U­syk, la revanche aura bien lieu en “février ou mars” de l’an­née prochaine.

Same­di 25 sep­tembre, au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, Usyk a vain­cu Joshua en douze rounds pour rem­por­ter les 4 cein­ture mon­diales de l’Anglais.

Joshua, désor­mais ancien double cham­pion des poids lourds, a récem­ment confir­mé qu’il avait acti­vé la close de revanche immé­diate men­tion­née dans le contrat.

“La revanche était ins­crite dans notre contrat”, a décla­ré Kras­syuk mar­di lors d’une confé­rence de presse en Ukraine.

“Quand nous avons par­lé à Olek­san­dr du match revanche, il n’é­tait pas contra­rié. Au contraire, il était heu­reux. Il était content et a dit : ‘Oh, cool ! Je vais battre Antho­ny deux fois !’

“La date approxi­ma­tive annon­cée par Eddie Hearn lors de la confé­rence de presse après le com­bat, février-mars, est en effet vraie.”

Le désir d’U­syk est que leur deuxième ren­contre ait lieu au stade Olim­piys­kiy de Kiev.

Cela n’ar­ri­ve­ra pro­ba­ble­ment pas, car Joshua et ses ges­tion­naires cherchent à orga­ni­ser le match revanche sur le sol britannique.

En cas de nou­velle vic­toire, Usyk pour­sui­vra ten­te­ra par la suite de cher­cher la der­nière pièce du puzzle pour être le cham­pion incon­tes­té, la cein­ture WBC, qui sera en jeu le 9 octobre à Las Vegas lors de la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Deon­tay Wilder.

Le boxeur invain­cu, qui était aupa­ra­vant deve­nu un cham­pion incon­tes­té du crui­ser­weight, concen­tre­ra son éner­gie men­tale sur le match revanche avec Joshua, puis cible­ra le vain­queur de la tri­lo­gie Fury-Wilder.

“Nous ne pour­rons par­ler de l’u­ni­fi­ca­tion de toutes les cein­tures qu’a­près la tri­lo­gie Fury vs Wil­der, et après notre revanche avec Antho­ny”, a décla­ré Usyk.

“Bien sûr, j’ai­me­rais beau­coup avoir ce match d’unification.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *