Boxe
Usyk vs Dubois confirmé pour le 26 aout au Stadion Wroclaw en Pologne
Le championnat du monde de boxe qui opposera Oleksandr Usyk à Daniel Dubois a été confirmé pour le 26 aout et se tiendra au Stadion Wroclaw (Tarczynski Arena Wroclaw) à Wroclaw, en Pologne.
Selon Boxingscene, l’événement sera le premier PPV de boxe sous TNT Sports, le nouveau nom de marque de BT Sport qui devrait être mis en ligne le 18 juillet au Royaume-Uni.
Le combat sera le premier de l’année avec un titre majeur des poids lourds en jeu.
Le champion des poids lourds Lineal / WBC Tyson Fury (33–0‑1, 24KO) ne s’est pas battu depuis sa troisième victoire contre Derek Chisora en décembre dernier dans le nord de Londres. Usyk était au bord du ring pour le combat et a rencontré Fury sur le ring pour lancer le buzz pour un affrontement de championnat incontesté qui ne s’est jamais concrétisé.
La WBA a ensuite ordonné à Usyk d’entrer d’affronter Dubois (19–1, 18KOs), qui détient le titre WBA “Regular” des poids lourds. L’affaire a fait l’objet d’une audience d’appel d’offres le 25 mai remportée par K2 Promotions (Team Usyk) avec une offre massive de 8 057 000 $, dépassant de loin le montant de 5 620 050 $ soumis par Queensberry Promotions (Team Dubois)en tant que seul autre soumissionnaire.
Usyk (20–0, 13KOs) remportera 6 042 750 $, soit 75% de l’offre gagnante en tant que tenant du titre WBA ‘Super’.
Dubois et son équipe ont droit à un salaire record de 2 014 250 $ équivalent au 25% standard donner au boxeurs qui possède la ceinture inférieure.
Le vainqueur du combat sera le seul champion des poids lourds WBA reconnu, éliminant ainsi l’existence de la ceinture « régulière » conformément à la campagne de réduction de titre en cours de l’organisme de sanction.
Usyk (20–0, 13KO) tentera la deuxième défense des titres des poids lourds WBA, IBF et WBO qu’il a acquis lors d’une victoire en septembre 2021 contre Anthony Joshua dans le nord de Londres. Leur revanche du 20 août dernier a vu Usyk – médaillé d’or olympique 2012 pour l’Ukraine et ancien champion incontesté des poids lourds – remporter une nouvelle victoire, bien qu’il ait dû se contenter d’une décision partagée étrangement marquée pour conserver les titres.
Krassyuk a ciblé la Pologne compte tenu de son soutien financier dans la région ainsi que de l’augmentation de la population ukrainienne de la nation voisine depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. L’événement était initialement prévu pour le 12 août, mais a été repoussé de deux semaines pour coïncider avec le jour de l’indépendance de l’Ukraine (24 août).
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril