Connect with us

Boxe

Usyk vs Dubois confirmé pour le 26 aout au Stadion Wroclaw en Pologne

Le cham­pion­nat du monde de boxe qui oppo­se­ra Olek­san­dr Usyk à Daniel Dubois a été confir­mé pour le 26 aout et se tien­dra au Sta­dion Wro­claw (Tarc­zyns­ki Are­na Wro­claw) à Wro­claw, en Pologne.

Selon Boxing­scene, l’é­vé­ne­ment sera le pre­mier PPV de boxe sous TNT Sports, le nou­veau nom de marque de BT Sport qui devrait être mis en ligne le 18 juillet au Royaume-Uni.

Le com­bat sera le pre­mier de l’an­née avec un titre majeur des poids lourds en jeu.

Le cham­pion des poids lourds Lineal / WBC Tyson Fury (33–0‑1, 24KO) ne s’est pas bat­tu depuis sa troi­sième vic­toire contre Derek Chi­so­ra en décembre der­nier dans le nord de Londres. Usyk était au bord du ring pour le com­bat et a ren­con­tré Fury sur le ring pour lan­cer le buzz pour un affron­te­ment de cham­pion­nat incon­tes­té qui ne s’est jamais concrétisé.

La WBA a ensuite ordon­né à Usyk d’en­trer d’af­fron­ter Dubois (19–1, 18KOs), qui détient le titre WBA “Regu­lar” des poids lourds. L’af­faire a fait l’ob­jet d’une audience d’ap­pel d’offres le 25 mai rem­por­tée par K2 Pro­mo­tions (Team Usyk) avec une offre mas­sive de 8 057 000 $, dépas­sant de loin le mon­tant de 5 620 050 $ sou­mis par Queens­ber­ry Pro­mo­tions (Team Dubois)en tant que seul autre soumissionnaire.

Usyk (20–0, 13KOs) rem­por­te­ra 6 042 750 $, soit 75% de l’offre gagnante en tant que tenant du titre WBA ‘Super’.

Dubois et son équipe ont droit à un salaire record de 2 014 250 $ équi­valent au 25% stan­dard don­ner au boxeurs qui pos­sède la cein­ture inférieure.

Le vain­queur du com­bat sera le seul cham­pion des poids lourds WBA recon­nu, éli­mi­nant ain­si l’exis­tence de la cein­ture « régu­lière » confor­mé­ment à la cam­pagne de réduc­tion de titre en cours de l’or­ga­nisme de sanction.

Usyk (20–0, 13KO) ten­te­ra la deuxième défense des titres des poids lourds WBA, IBF et WBO qu’il a acquis lors d’une vic­toire en sep­tembre 2021 contre Antho­ny Joshua dans le nord de Londres. Leur revanche du 20 août der­nier a vu Usyk – médaillé d’or olym­pique 2012 pour l’U­kraine et ancien cham­pion incon­tes­té des poids lourds – rem­por­ter une nou­velle vic­toire, bien qu’il ait dû se conten­ter d’une déci­sion par­ta­gée étran­ge­ment mar­quée pour conser­ver les titres.

Kras­syuk a ciblé la Pologne compte tenu de son sou­tien finan­cier dans la région ain­si que de l’aug­men­ta­tion de la popu­la­tion ukrai­nienne de la nation voi­sine depuis le début de l’in­va­sion russe de l’U­kraine. L’é­vé­ne­ment était ini­tia­le­ment pré­vu pour le 12 août, mais a été repous­sé de deux semaines pour coïn­ci­der avec le jour de l’in­dé­pen­dance de l’U­kraine (24 août).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *