Connect with us

Boxe

Vasiliy Lomachenko affrontera Shakur Stevenson en cas de victoire sur George Kambosos

Photo de Vasiliy Lomachenko

Le rêve de Vasi­liy Loma­chen­ko de deve­nir cham­pion incon­tes­té pour­rait deve­nir proche de la réa­li­té s’il bat George Kam­bo­sos Jr. pour le titre IBF des poids légers ce dimanche.

Loma­chen­ko, double cham­pion olym­pique, n’a pas réus­si à réa­li­ser son rêve la der­nière fois lors d’une défaite ser­rée contre Devin Haney, beau­coup esti­mant cepen­dant qu’il méri­tait la vic­toire. Mais main­te­nant, Loma­chen­ko a une chance de décro­cher l’une de ces quatre cein­tures ce week-end en Australie.

Selon son pro­mo­teur, Bob Arum, une vic­toire sur Kam­bo­sos don­ne­ra non seule­ment à Loma­chen­ko un titre mon­dial, mais aus­si une chance de décro­cher une autre cein­ture – face au tenant du titre WBC Sha­kur Ste­ven­son.

“J’ai cet autre com­bat­tant, Sha­kur Ste­ven­son”, a décla­ré Arum à Sky Sports. “Donc, si Loma­chen­ko gagne et que Sha­kur – qui doit com­battre en juillet – gagne, alors à l’au­tomne, il y aura un com­bat Loma­chen­ko-Sha­kur. Tous les fans de boxe regar­de­ront cela avec admi­ra­tion, entre deux grands tech­ni­ciens se bat­tant pour un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion. Voyons ce qui se passe. Kam­bo­sos est très bon Même s’il ne vient pas de Perth, il se bat sur son ter­ri­toire, ce qui signi­fie quelque chose.”

Arum pense que Kam­bo­sos ne sera pas un com­bat facile pour Loma­chen­ko, après que l’Aus­tra­lien ait déjà déjoué les pro­ba­bi­li­tés de détrô­ner le cham­pion uni­fié Teo­fi­mo Lopez – un homme qui avait déjà bat­tu Loma­chen­ko. De plus, à 36 ans, Lomahc­ne­ko n’est peut-être plus au meilleur de sa forme et Arum pense que cela pour­rait jouer un rôle après que, plus tôt dans la semaine, l’Ukrainien a admis qu’il ne lui res­tait plus long­temps dans le sport.

“Kam­bo­sos est une réelle menace”, a décla­ré Arum. “Il peut se lever pour se battre, il est très talen­tueux. Loma­chen­ko est super talen­tueux, mais encore une fois, il y a son âge, en par­ti­cu­lier dans les divi­sions des poids légers, où l’âge est plus un fac­teur impor­tant que dans les divi­sions poids lourds.

Si Loma­chen­ko rem­porte la vic­toire ce week-end et rem­porte la cein­ture IBF, alors après un com­bat avec Ste­ven­son, le cham­pion WBC, il vise­ra à affron­ter le vain­queur Ema­nuel Navar­rete-Denys Berin­chyk pour le titre WBO le 18 mai. Cela pour­rait consti­tuer un match à suc­cès contre Ger­von­ta Davis, titu­laire de la cein­ture WBA, pour le cham­pion­nat incon­tes­té des poids légers l’an­née prochaine.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *