Connect with us

Boxe

Vasily Lomanchenko surclasse George Kambosos et redevient champion du monde de boxe

Photo de Vasily Lomachenko
Credit photo: Top Rank

Vasi­ly Loman­chen­ko était de retour sur le ring ce same­di pour ten­ter de rede­ve­nir cham­pion du monde face à George Kam­bo­sos.

La ren­contre démarre len­te­ment le temps de prendre les marques mais les deux boxeurs montent vite en régime. Loma­chen­ko montre une nou­velle fois son niveau de boxe impres­sion­nant et domine la pre­mière par­tie du com­bat même si l’Aus­tra­lien réus­si quelques belles attaques.

Les rounds s’en­chainent, Loma­chen­ko rem­porte de plus en plus de rounds ce qui force Kam­bo­sos à prendre des risques pour ten­ter le KO. Le taux de pré­ci­sion et de réus­site sur les frappes puis­santes de l’U­krai­nien est net­te­ment plus élevé.

Kam­bo­sos essaie sou­vent de frap­per au corps, ce qu’il arrive à faire. L’Aus­tra­lien est ouvert à l’ar­cade et saigne ce qui l’empêche de bien voir et ne lui faci­lite pas la tache. Les der­niers rounds sont de plus en plus durs pour Kam­bo­sos alors que Loma­chen­ko conti­nue ses attaques et son pressing.

Tout se joue­ra dans le 11eme round sur un gros tra­vail au corps de Loma­chen­ko. Après avoir fait comp­ter deux fois son adver­saire, l’U­krai­nien obtient la vic­toire à 2:49 de l’a­vant der­nier round.

Grace à cette per­for­mance, Loma­chen­ko rede­vient cham­pion du monde et repart avec les cein­tures IBF et IBO des ‑61kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *