Connect with us

Actualités

Video HL : Teofimo Lopez vs Josh Taylor

Regar­dez en vidéo cer­tains moments forts du cham­pion­nat du monde de boxe qui oppo­sait Teo­fi­mo Lopez à Josh Tay­lor ce same­di au Madi­son Square Gar­den à New York.

Invain­cu avant la ren­contre, Tay­lor y défen­dait sa cein­ture WBO des 63.5kg dans un match très atten­du pré­vu en 12 reprises de 3 minutes.

Cham­pion uni­fié chez les poids légers (61kg) en 2020, Lopez s’est impo­sé par déci­sion una­nime (115–113, 115–113, 117–111) et devient cham­pion du monde dans une deuxième divi­sion. Arri­vé chez les 63.5kg en 2022 suite à sa défaite face à George Kam­bo­sos Jr., le natif de Brook­lyn est invain­cu dans cette divi­sion avec trois suc­cès en trois combats.

Tay­lor, 32 ans, encaisse la toutes pre­mière défaite de sa car­rière. Cham­pion incon­tes­té des 63.5kg en 2021 et 2022, l’E­cos­sai a déci­dé de rendre ses cein­tures WBC, WBA et IBF vacantes car il ne sou­hai­tait pas les défendre face à un boxeur de seconde zone.

Plus petit de 5 cm, Lopez a réus­si a réduire les dis­tances et impo­ser son style face au gau­cher qui occu­pait la place de numé­ro 1 mon­dial. La diver­si­té de ses attaques et le volume qu’il a pro­duit lui ont été béné­fiques aux yeux des juges qui ont été unanime.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *