Connect with us

Actualités

Youri Kalenga vs Stanislav Kutin pour la ceinture WBC Francophone

La date du pro­chain com­bat de You­ri Kalen­ga est pro­gram­mée, l’an­cien cham­pion du monde inté­rim WBA affron­te­ra l’U­krai­nien Sta­ni­slav Kutin au mois d’a­vril pour la cein

Youri Kalenga vs Stanislav Kutin pour la ceinture WBC Francophone

La date du pro­chain com­bat de You­ri Kalen­ga est pro­gram­mée, l’an­cien cham­pion du monde inté­rim WBA affron­te­ra l’U­krai­nien Sta­ni­slav Kutin au mois d’a­vril pour la cein­ture WBC Francophone.

Ce nou­veau com­bat per­met­tra a Kalen­ga de faire son retour après une année 2020 vierge, You­ri a fait son der­nier com­bat en novembre 2019 et s’é­tait impo­sé par TKO lors de la seconde reprise face à Ermin Avdic en Belgique.

Sta­ni­slav Kutin, 32 ans, tota­lise un pal­ma­rès de 9 vic­toires dont 8 par KO pour 2 revers. Le natif de Novyy Buh en Ukraine a débu­té sa car­rière pro­fes­sion­nelles en 2017 et a fait son der­nier com­bat en aout 2020 rem­por­tant une vic­toire pat TKO sur son com­pa­triote Vadym Kos­tiu­chok (1–3‑1). Sta­nis­las n’a encore jamais eu l’oc­ca­sion de com­battre pour une cein­ture et se sdeux der­niers adver­saires n’é­taient pas dans le top 500 de Boxrec.

You­ri Kalen­ga, 32 ans, est tou­jours à la recherche d’un second souffle. Après avoir réa­li­sé un par­cours presque sans faute jus­qu’an 2014 avec l’ob­ten­tion du titre de cham­pion inté­rim WBA des crui­ser­weights grâce à une vic­toire par TKO sur le Cana­dien Den­ton Daley, le natif de Kin­sha­sa a trou­ver des dif­fi­cul­tés face au top com­bat­tant de sa divi­sion comme Denis Lebe­dev, Yuniel Dor­ti­cos, Mateusz Mas­ter­nak ou encore Michael Cieslak.

Aujourd’­hui “El Toro” est aux porte du top 30 mon­dial de Box­rec, et à la 14eme place du ran­king offi­ciel de la WBC (Kutin n’ap­pa­rait pas dans le top 40 de ce classement.)

Le com­bat est pré­vu pour le 23 avril à Gdansk en Pologne. Sur le papier You­ri part lar­ge­ment favo­ris dans cette ren­contre, une vic­toire est néces­saire pour lui per­mettre de pos­tu­ler pour un com­bat face à un adver­saire plus prestigieux.

C’est la troi­sième fois que You­ri com­bat­tra en Pologne, les deux pre­miers essais se sont sol­dés par deux défaites avant la limite face à Mateusz Mas­ter­nak et Michal Cieslak.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *