Connect with us

Boxe

Zhilei Zhang défie Joshua : “il est temps de faire ça pour le sport, pour les fans du monde entier”

photo de Zhilei Zhang

Zhi­lei Zhang semble avoir ciblé son pro­chain adversaire.

Le cham­pion WBO par inté­rim en titre était par­mi les rares poids lourds de pre­mier plan à ne pas être invi­té lors de la soi­rée « Day of Recko­ning » à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

La tête d’af­fiche était Antho­ny Joshua, ancien double titre uni­fié des poids lourds, qui a domi­né Zhang en quart de finale des Jeux olym­piques de Londres en 2012.

Avoir une revanche face à Joshua reste pour Zhang l’ob­jec­tif prin­ci­pal. Joshua (27–3, 24 KOs) a fait son retour par­mi les élites de la divi­sion après signé un TKO au cin­quième tour contre Otto Wal­lin lors du com­bat vedette de same­di dernier.

“J’ai per­du contre un homme meilleur il y a onze ans aux Jeux olym­piques”, a avoué Zhang dimanche. “Je suis heu­reux que nous ayons tous les deux par­cou­ru un long che­min, tra­ver­sé des hauts et des bas dans la vie.”

“Il est main­te­nant temps de faire cela [la revanche] pour le sport de la boxe et de la don­ner aux fans du monde entier.” “Allons‑y”.

Le match, aus­si impro­bable soit-il, est plus per­ti­nent que jamais compte tenu de la sai­son 2023 dont pro­fitent les deux boxeurs.

Zhang (26–1‑1, 21 KO) a rem­por­té deux vic­toires par éli­mi­na­tion directe contre Joe Joyce, aupa­ra­vant invain­cu. Cette vic­toire a per­mis à Zhang de rem­por­ter le titre WBO inté­ri­maire, même s’il fau­dra pro­ba­ble­ment attendre long­temps avant de pou­voir rem­por­ter le titre regu­lier dete­nu actuel­le­ment par Olek­san­dr Usyk (21–0, 14KO) qui devrait affron­ter le cham­pion linéaire/WBC Tyson Fury (34–0‑1, 24KO) pour la cou­ronne incon­tes­tée le 17 février à Riyad.

Une clause de revanche existe dans l’accord, ce qui signi­fie que tous les man­da­taires offi­ciels – Zhang (WBO), Hrgo­vic (IBF) et Mah­moud Charr (WBA) – devront tous soit attendre un com­bat de plus, soit pro­tes­ter et espé­rer que les cein­tures deviennent vacantes.

Joshua fait par­tie des trois meilleurs pré­ten­dants des quatre orga­ni­sa­tions après avoir rem­por­té trois vic­toires cette année. Il a déte­nu à deux reprises la cou­ronne uni­fiée WBA/IBF/WBO, mais a tout per­du contre Usyk en août der­nier ce qui a mis fin à son deuxième règne.

2 Commentaires

Un commentaire

  1. Nzungu

    30 décembre 2023 à 07:26 at 07:26

    Au moment où Deon­tay veut rede­ve­nir tueur les autres ont déjà déve­lop­pé le sens pour anti­ci­pé son sys­tème . Qu’il ne croit pas que les autres boxeurs vont lui lais­ser le champs libre de faire ce qu’il veut.

  2. Nzungu

    30 décembre 2023 à 07:36 at 07:36

    Deon­tay ne doit pas croire que le monde de la boxe lui appar­tient, pen­dant qu’il connaît les gens les autres étu­diaient com­ment le contrer, aujourd’­hui tout le monde a com­pris ses fai­blesses. Qu’il ne croit pas qu’il sera facile pour lui de reprendre la place qu’il occu­pait autres fois. Il a une qua­li­té c’est sa droite mais mal­heu­reu­se­ment il a aus­si des défauts, il est faible tech­ni­que­ment et pèse moins que les autres boxeurs de sa catégorie.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *