Boxe
Zhilei Zhang défie Joshua : “il est temps de faire ça pour le sport, pour les fans du monde entier”
Zhilei Zhang semble avoir ciblé son prochain adversaire.
Le champion WBO par intérim en titre était parmi les rares poids lourds de premier plan à ne pas être invité lors de la soirée « Day of Reckoning » à Riyad, en Arabie Saoudite.
La tête d’affiche était Anthony Joshua, ancien double titre unifié des poids lourds, qui a dominé Zhang en quart de finale des Jeux olympiques de Londres en 2012.
Avoir une revanche face à Joshua reste pour Zhang l’objectif principal. Joshua (27–3, 24 KOs) a fait son retour parmi les élites de la division après signé un TKO au cinquième tour contre Otto Wallin lors du combat vedette de samedi dernier.
“J’ai perdu contre un homme meilleur il y a onze ans aux Jeux olympiques”, a avoué Zhang dimanche. “Je suis heureux que nous ayons tous les deux parcouru un long chemin, traversé des hauts et des bas dans la vie.”
“Il est maintenant temps de faire cela [la revanche] pour le sport de la boxe et de la donner aux fans du monde entier.” “Allons‑y”.
Le match, aussi improbable soit-il, est plus pertinent que jamais compte tenu de la saison 2023 dont profitent les deux boxeurs.
Zhang (26–1‑1, 21 KO) a remporté deux victoires par élimination directe contre Joe Joyce, auparavant invaincu. Cette victoire a permis à Zhang de remporter le titre WBO intérimaire, même s’il faudra probablement attendre longtemps avant de pouvoir remporter le titre regulier detenu actuellement par Oleksandr Usyk (21–0, 14KO) qui devrait affronter le champion linéaire/WBC Tyson Fury (34–0‑1, 24KO) pour la couronne incontestée le 17 février à Riyad.
Une clause de revanche existe dans l’accord, ce qui signifie que tous les mandataires officiels – Zhang (WBO), Hrgovic (IBF) et Mahmoud Charr (WBA) – devront tous soit attendre un combat de plus, soit protester et espérer que les ceintures deviennent vacantes.
Joshua fait partie des trois meilleurs prétendants des quatre organisations après avoir remporté trois victoires cette année. Il a détenu à deux reprises la couronne unifiée WBA/IBF/WBO, mais a tout perdu contre Usyk en août dernier ce qui a mis fin à son deuxième règne.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe21 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
Nzungu
30 décembre 2023 à 07:26 at 07:26
Au moment où Deontay veut redevenir tueur les autres ont déjà développé le sens pour anticipé son système . Qu’il ne croit pas que les autres boxeurs vont lui laisser le champs libre de faire ce qu’il veut.
Nzungu
30 décembre 2023 à 07:36 at 07:36
Deontay ne doit pas croire que le monde de la boxe lui appartient, pendant qu’il connaît les gens les autres étudiaient comment le contrer, aujourd’hui tout le monde a compris ses faiblesses. Qu’il ne croit pas qu’il sera facile pour lui de reprendre la place qu’il occupait autres fois. Il a une qualité c’est sa droite mais malheureusement il a aussi des défauts, il est faible techniquement et pèse moins que les autres boxeurs de sa catégorie.