Connect with us

Actualités

Morgan Charrière s’incline par décision

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Morgan Charriere

Mor­gan Char­rière affron­tait l’Ir­lan­dais Paul Hughes ce ven­dre­di à Londres l’oc­ca­sion du Cage War­riors 128 pour la cein­ture inté­rim de cham­pion des ‑66kg.

Le com­bat avait très bien débu­té pour Mor­gan qui a réa­li­sé deux pre­miers rounds propres et tech­niques avec des Balayages, prise de judo, pré­ci­sion en anglaise remarquable.

Mais Paul a fait preuve d’une grande résis­tance et a réus­si à reve­nir dans la troi­sième avec un cro­chet du gauche en contre lors d’é­changes en anglaise. Char­rière a été bien tou­ché, l’Ir­lan­dais a eu l’oc­ca­sion de pla­cer une RNC quelques ins­tants plus tard. Heu­reu­se­ment Mor­gan a tenu bon et a pu arri­ver à la fin du round.

La gauche encais­sée par Mor­gan lui a fait gon­flé l’œil droit empê­chant le Fran­çais de voir clai­re­ment. C’est sur­ement ce coup qui a chan­gé la donne du com­bat. Paul est main­te­nant l’homme fort et a rat­tra­pé son retard.

Alors que la vic­toire sem­blait s’é­loi­gner de plus en plus, Char­riere est rede­ve­nu très com­pé­ti­tifs dans le der­nier round, les deux com­bat­tants ont livré un duel vrai­ment intense et dis­pu­té et la fin du com­bat était vrai­ment dingue.

Mal­heu­reu­se­ment pour Mor­gan, Paul a été plus effi­cace durant la seconde par­tie du com­bat et les juges lui ont fina­le­ment don­né une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire (48–46, 47–47, 49–45).

C’est la troi­sième défaite de Mor­gan qui tota­lise main­te­nant 3 vic­toires et 3 revers avec le Cage War­riors et qui s’é­loigne cette fois consi­dé­ra­ble­ment d’un nou­veau title shot.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *