Actualités
Yohan Lidon : ‘Si je monte sur le ring, c’est pas pour faire une partie de cartes’
Pour la première fois de toute sa carrière, le multiple champion du Monde de kickboxing et Muay Thai Yohan Lidon combattra à St Etienne le 9 avril à l’occasion du combat principal de la Fight Night One 10.
Lidon, 39 ans, est sans nul doute l’un des plus grands champions Français de tous les temps, en témoigne ses 135 victoires (dont 82 par KO) en 176 combats. Le représentant de la Team Nas‑R.K, qui a fait son dernier combat en septembre 2021, souhaite profiter de cette première dans la Loire pour ecrire un peu plus sa légende.
“je suis très motivé, c’est une région en France ou je n’ai jamais boxé. j’ai boxé un peu de partout en France, en Europe et dans le monde donc c’est bien qu’il faut que je laisse mon empreinte pour ma première dans cette belle et grande ville de St-Etienne.”
“Je pense que c’est le plus gros événement en pied-poing de l’histoire de ST-Etienne. J’ai déjà été voir des matchs de foot à Geoffroy Guichard, c’est chaud, c’est bouillant, c’est une ambiance de folie, donc je pense que se sera pareil à la Fight Night One, parce qu’ils ont un bon public à St-Etienne.”
Pour ce nouveau combat, Lidon affrontera un Italien qu’il ne connait pas plus que ça. Mais peu importe pour notre bucheron national, l’objectif reste le même.
“C’est mon entraineur Nasser Kacem qui s’occupe de ma carrière et de me trouver des adversaires, et cela depuis environ 23 ans. Je lui fait confiance, c’est un excellent match-maker et il a mis un combattant rugueux et spectaculaire qui saura, je pense, me donner du fil à retordre et qui fera en sorte de me faire sortir de ma zone de confort pour donner ce que le public recherche, le KO.”
Vous pouvez acheter vos billets directement ici : FIGHTNIGHTONE
Lidon, qui a fêté ses 39 ans au mois de mars, montera de catégorie et combattra chez les ‑85kg, un poids qu’il n’a jamais atteint auparavant sur un ring.
“En fait, je monte sans monter, je m’entraine, je me sens bien, je n’ai plus envie de me prendre la tête tous les jours à me peser et avoir le stress du poids. J’ai vraiment envie de me faire plaisir. Aujourd’hui je m’entraine, je tourne à un poids de 85–86kg, des fois un peu plus, des fois un peu moins, tout dépend de la fréquence d’entrainement que tu produis.”
“Je suis un amoureux de mon sport, un vrai, c’est pas du bizness et je ne peux pas boxer sans kiffer, sans le faire à fond et sans aimer le faire, c’est pas possible.”
Avec un total exceptionnel de plus de 80 victoires par avant la limite, Lidon et connu dans le monde entier pour sa puissance de frappe. Une nouvelle fois, l’ancien champion du It’s Showtime viendra avec l’objectif d’écourter au maximum son temps sur le ring tout en offrant du spectacle aux spectateurs présents.
“Bien Evidemment, je vais te dire honnêtement, même si j’ai jamais été un adepte du trash-talking, mais au fond de moi, si il fallait que je dise ce qui se passe au fond de moi, si je monte sur le ring, ce n’est pas pour faire une partie de carte. C’est pour lui arracher la tête. Moins je passe de temps sur le ring, mieux je me porte, plus ma santé elle ira bien, plus les gens seront contents et voudront venir me voir pour que je me fasse casser la gueule, ou remettre un KO.”
La Fight Night One 10 se tiendra le samedi 9 avril au Zenith de Saint-Etienne. Plusieurs des meilleurs combattants pied-poing Français actuel seront présents aux cotés de Yohan Lidon comme Guerric Billet et Mikael Palandre.
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Boxe1 semaine
Offre promo RMC Sport spéciale UFC PARIS
-
UFC6 jours
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois réagit à une potentielle revanche avec Anthony Joshua “Je pense que je serais bien meilleur que ça”
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Oumar Sy vs Da Woon Jung à l’UFC Paris