Connect with us

Actualités

Yohan Lidon : ‘Si je monte sur le ring, c’est pas pour faire une partie de cartes’

yohan lidon
yohan lidon Photo: Katia Emain / AgenceKae

Pour la pre­mière fois de toute sa car­rière, le mul­tiple cham­pion du Monde de kick­boxing et Muay Thai Yohan Lidon com­bat­tra à St Etienne le 9 avril à l’oc­ca­sion du com­bat prin­ci­pal de la Fight Night One 10.

Lidon, 39 ans, est sans nul doute l’un des plus grands cham­pions Fran­çais de tous les temps, en témoigne ses 135 vic­toires (dont 82 par KO) en 176 com­bats. Le repré­sen­tant de la Team Nas‑R.K, qui a fait son der­nier com­bat en sep­tembre 2021, sou­haite pro­fi­ter de cette pre­mière dans la Loire pour ecrire un peu plus sa légende.

“je suis très moti­vé, c’est une région en France ou je n’ai jamais boxé. j’ai boxé un peu de par­tout en France, en Europe et dans le monde donc c’est bien qu’il faut que je laisse mon empreinte pour ma pre­mière dans cette belle et grande ville de St-Etienne.”

“Je pense que c’est le plus gros évé­ne­ment en pied-poing de l’his­toire de ST-Etienne. J’ai déjà été voir des matchs de foot à Geof­froy Gui­chard, c’est chaud, c’est bouillant, c’est une ambiance de folie, donc je pense que se sera pareil à la Fight Night One, parce qu’ils ont un bon public à St-Etienne.”

Pour ce nou­veau com­bat, Lidon affron­te­ra un Ita­lien qu’il ne connait pas plus que ça. Mais peu importe pour notre buche­ron natio­nal, l’ob­jec­tif reste le même.

“C’est mon entrai­neur Nas­ser Kacem qui s’oc­cupe de ma car­rière et de me trou­ver des adver­saires, et cela depuis envi­ron 23 ans. Je lui fait confiance, c’est un excellent match-maker et il a mis un com­bat­tant rugueux et spec­ta­cu­laire qui sau­ra, je pense, me don­ner du fil à retordre et qui fera en sorte de me faire sor­tir de ma zone de confort pour don­ner ce que le public recherche, le KO.”

Vous pou­vez ache­ter vos billets direc­te­ment ici : FIGHTNIGHTONE

Lidon, qui a fêté ses 39 ans au mois de mars, mon­te­ra de caté­go­rie et com­bat­tra chez les ‑85kg, un poids qu’il n’a jamais atteint aupa­ra­vant sur un ring.

“En fait, je monte sans mon­ter, je m’en­traine, je me sens bien, je n’ai plus envie de me prendre la tête tous les jours à me peser et avoir le stress du poids. J’ai vrai­ment envie de me faire plai­sir. Aujourd’­hui je m’en­traine, je tourne à un poids de 85–86kg, des fois un peu plus, des fois un peu moins, tout dépend de la fré­quence d’en­trai­ne­ment que tu produis.”

“Je suis un amou­reux de mon sport, un vrai, c’est pas du biz­ness et je ne peux pas boxer sans kif­fer, sans le faire à fond et sans aimer le faire, c’est pas possible.”

Avec un total excep­tion­nel de plus de 80 vic­toires par avant la limite, Lidon et connu dans le monde entier pour sa puis­sance de frappe. Une nou­velle fois, l’an­cien cham­pion du It’s Show­time vien­dra avec l’ob­jec­tif d’é­cour­ter au maxi­mum son temps sur le ring tout en offrant du spec­tacle aux spec­ta­teurs présents.

“Bien Evi­dem­ment, je vais te dire hon­nê­te­ment, même si j’ai jamais été un adepte du trash-tal­king, mais au fond de moi, si il fal­lait que je dise ce qui se passe au fond de moi, si je monte sur le ring, ce n’est pas pour faire une par­tie de carte. C’est pour lui arra­cher la tête. Moins je passe de temps sur le ring, mieux je me porte, plus ma san­té elle ira bien, plus les gens seront contents et vou­dront venir me voir pour que je me fasse cas­ser la gueule, ou remettre un KO.”

La Fight Night One 10 se tien­dra le same­di 9 avril au Zenith de Saint-Etienne. Plu­sieurs des meilleurs com­bat­tants pied-poing Fran­çais actuel seront pré­sents aux cotés de Yohan Lidon comme Guer­ric Billet et Mikael Palandre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *