Actualités
Badr Hari vs Arkadiusz Wrzosek, nouvelle date officialisée pour le Glory 78
Londres, le 7 juillet 2021 – GLORY, le leader mondial du kickboxing, a annoncé aujourd’hui que le GLORY 78 : BADR VS WRZOSEK était programmé pour le 4 septembre au R

Londres, le 7 juillet 2021 – GLORY, le leader mondial du kickboxing, a annoncé aujourd’hui que le GLORY 78 : BADR VS WRZOSEK était programmé pour le 4 septembre au Rotterdam Ahoy, aux Pays-Bas.
Initialement prévue pour le 17 juillet, cette nouvelle date de l’événement permettra à des milliers de fans d’assister à l’événement. Ce sera la première fois qu’un événement du GLORY aura un public depuis février 2020.
“Cette carte est l’une des plus puissantes de GLORY, certainement depuis le début de la pandémie”, a déclaré Scott Rudmann, vice-président exécutif de GLORY. « Alors que l’Europe et le monde sortent de la crise, nous sommes ravis d’avoir été autorisés par les autorités néerlandaises compétentes à avoir un public en direct à grande échelle. Nous savons que nos fans ont très envie de voir nos athlètes en direct lors d’un événement, et c’est un plaisir de les amener à Rotterdam Ahoy, le lieu où nous avons organisé nos derniers grands événements.
« Nous avons décidé de prendre un peu plus de temps pour organiser correctement le côté public des choses avec les autorités locales, et mettre ces billets en vente et remplir l’arène valait bien le petit retard. La réponse de nos athlètes a été très positive, ils veulent également un large public en direct. »
En tête d’affiche de la carte, la légende du kickboxing des poids lourds Badr Hari, qui rencontrera l’espoir montant Arkadiusz Wrzosek dans un combat en trois rounds.
“Badr contre Wrzosek va être spectaculaire”, a déclaré Rudmann. « Hari a besoin de la victoire après être entré dans GLORY en combattant les meilleurs poids lourds du monde, mais finalement à court. Maintenant, après s’être remis de blessures et d’un cas de COVID-19, il pense entrer dans ce combat le plus sain qu’il ait été depuis des années. Wrzosek a une puissance éliminatoire, une ténacité et est un compétiteur féroce. Il a remporté 4 de ses 5 derniers combats. Avec Hari et Wrzosek qui ont chacun perdu contre notre concurrent n°2 des poids lourds Benjamin Adegbuyi, c’est une victoire incontournable pour les deux combattants.
Les autres combats des poids lourds sur la carte incluent Levi Rigters contre Tomas Mozny, Tarik Khbabez contre Antonio Plazibat et Nordine Mahieddine contre Raul Catinas.
“Ce sont des concurrents poids lourds vraiment talentueux et féroces”, a déclaré Rudmann. « Les voir tous concourir en une seule nuit est quelque chose que nous attendons avec impatience. »
Dans le co-événement principal GLORY 78, Alex Pereira et Artem Vakhitov affronteront pour le titre des poids mi-lourds. Les deux hommes se sont déjà battus en janvier, où Pereira a devancé Vakhitov par décision partagée sur les tableaux de bord des juges, un résultat qui a suscité la controverse autour de la communauté du kickboxing.
“Nos fans ont demandé une revanche après cette décision controversée des juges”, a déclaré Rudmann. « Nous sommes ravis de pouvoir le leur offrir. »
Les titres vacants des poids moyens et des poids légers seront également en jeu à GLORY 78. Dans la division des poids moyens, une revanche entre les meilleurs prétendants Donovan Wisse et Yousri Belgaroui aura lieu, cette fois avec une ceinture de champion GLORY en jeu. Lors de leur première rencontre, Wisse a battu Belgaroui par décision unanime. Dans la division des poids légers, les anciens challengers pour le titre Tyjani Beztati et Elvis Gashi cherchent à venger les pertes de combat pour le titre en 2019 et à remporter le titre de la division pour la première fois.
Pour compléter la carte, GLORY 78 comportera un affrontement poids welters entre les meilleurs prétendants Hamicha et Dmitry Menshikov, ainsi qu’un combat clé poids mi-lourd entre Luis Tavares et Sergej Maslobojev. Les vainqueurs de chaque combat se placeront dans une position privilégiée pour se battre pour le titre de leur division respective. De plus, Itay Gershon et Guerric Billet, espoirs légers passionnants, s’affronteront dans un match qui promet des feux d’artifice.
Voici la carte des combats prévue :
Carte des combats du GLORY 78 :
- Badr Hari vs. Arkadiusz Wrzosek
- Alex Pereira © vs Artem Vakhitov
- Donovan Wisse vs Yousri Belgaroui
- Tyjani Beztati vs Elvis Gashi
- Luis Tavares vs. Sergej Maslobojev
- Nordine Mahieddine vs Raul Catinas
- Antonio Plazibat vs. Tarik Khbabez
- Dmitry Menshikov vs. Mohamed Mezouari
- Levi Rigters vs. Tomas Mozny
- Itay Gershon vs. Guerric Billet

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing24 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe23 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker